DIY U87 clone
- 356 réponses
- 22 participants
- 57 957 vues
- 35 followers
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2012 à 11:40:44DIY U87 clone
Bonjour,
je me permets l'ouverture d'un thread sur la construction d'un clone du micro U87 .
Afin de partager mes expérience avec d'autres.
J'ai décidé de me lancer d'abord dans la construction d'un G7 en partant d'un sct 800 qui me donne entiere sastisfaction.
Puis je suis devenu addict du Diy....
BREF
Voila mon plan.
j'ai acheté les pcb de poctop sur groupdiy
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=48030.0
ainsi que les composants (grâce à la Bom qui est dans .excel sur cette meme page.)
Pensez verifier la bom qui est complete mais qui propose des alternatives....on se retrouve donc avec pas mal de composants en double...
par exemple les Styroflex qui sont proposé dans la bom grace à des options...(wima et autres) ainsi que dans une autre boutique....on se retrouve donc avec les styroflex et aussi les equivalents...pas grave je vais pouvoir en faire un 2 eme
je suis partis sur l'achat d'un B2 pro comme body donner (d'ailleurs la blague...j'ai pas branché le micro et en le désossant je me suis rendu compte qu'une condo avec explosé...donc le micro vendu comme en parfait fonctionnent, ne marchait pas....le vendeur sur AF se reconnaitra...je lui ai dis pendant la transaction que c'était bizarre d'acheter/ vendre un micro sans meme le tester...mais que je m'en cognais ..il avait l'air tendu je comprends mieux pourquoi maintenant.....tester toujours le matos meme si ca parait logique.)+
Pour la membrane je suis encore en reflexion...entre la microphone part et la peluso...
Pour le transfo audio j'ai pris un T 13 direct sur le site du constructeur.(envoyer un mail ...)
voila pour la phase prospection.
il faut compter environ 300-350 euros pour le tout avec la membrane microphone part, et aussi des composant en double...
je joindrais des photos tres prochainement.
A suivre
jf
je me permets l'ouverture d'un thread sur la construction d'un clone du micro U87 .
Afin de partager mes expérience avec d'autres.
J'ai décidé de me lancer d'abord dans la construction d'un G7 en partant d'un sct 800 qui me donne entiere sastisfaction.
Puis je suis devenu addict du Diy....
BREF
Voila mon plan.
j'ai acheté les pcb de poctop sur groupdiy
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=48030.0
ainsi que les composants (grâce à la Bom qui est dans .excel sur cette meme page.)
Pensez verifier la bom qui est complete mais qui propose des alternatives....on se retrouve donc avec pas mal de composants en double...
par exemple les Styroflex qui sont proposé dans la bom grace à des options...(wima et autres) ainsi que dans une autre boutique....on se retrouve donc avec les styroflex et aussi les equivalents...pas grave je vais pouvoir en faire un 2 eme
je suis partis sur l'achat d'un B2 pro comme body donner (d'ailleurs la blague...j'ai pas branché le micro et en le désossant je me suis rendu compte qu'une condo avec explosé...donc le micro vendu comme en parfait fonctionnent, ne marchait pas....le vendeur sur AF se reconnaitra...je lui ai dis pendant la transaction que c'était bizarre d'acheter/ vendre un micro sans meme le tester...mais que je m'en cognais ..il avait l'air tendu je comprends mieux pourquoi maintenant.....tester toujours le matos meme si ca parait logique.)+
Pour la membrane je suis encore en reflexion...entre la microphone part et la peluso...
Pour le transfo audio j'ai pris un T 13 direct sur le site du constructeur.(envoyer un mail ...)
voila pour la phase prospection.
il faut compter environ 300-350 euros pour le tout avec la membrane microphone part, et aussi des composant en double...
je joindrais des photos tres prochainement.
A suivre
jf
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 11:43:50 ]
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
201 Posté le 28/06/2013 à 00:36:37
Au fait, certains disent qu'il faut vernir le dessous du circuit imprimé (après avoir effectué toutes les soudures) pour protéger les soudures et donc la "continuité du courant" dans les composants... Qu'en penses tu toi ?
Je suis CHARLIE
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 28/06/2013 à 09:37:42
Bons tests, et pour ma part je vais faire pareil avec un de mes MXL, achetés pour leur espace intérieur intéressant
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 28/06/2013 à 21:43:43
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 28/06/2013 à 21:50:41
Par contre, je suis vert pour mes AMI T13 en passant par le studio 939 !
Je lui ai envoyé un mail pour savoir où en était ma commande d'il y a 11 jours, et il me répond qu'il va me l'envoyer peut être demain ou dans environ 10 jours parce qu'il part en vacance avec sa famille ?????
J’hallucine !!!
Je lui ai envoyé un mail pour savoir où en était ma commande d'il y a 11 jours, et il me répond qu'il va me l'envoyer peut être demain ou dans environ 10 jours parce qu'il part en vacance avec sa famille ?????
J’hallucine !!!
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 28/06/2013 à 21:54:37
Tu es sur de la traduction de son message ????
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 28/06/2013 à 21:54:54
Bravo pour le 990 !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 28/06/2013 à 21:59:22
Je crois...
Je te laisse traduire !!!
Je te laisse traduire !!!
Citation :
I receiced your orders and you are next on my shipping queue. I ran out of T13 transformers but another shipment should arrive at my house today.
I am leaving for family vacation tomorrow and am not sure if I will have enough time to ship another batch of orders before I depart. Your parts may ship tomorrow but if I cannot get it packed in time I will ship as soon as I return from vacation in 1.5 weeks.
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 28/06/2013 à 22:00:30
Il faut savoir qu'il y a 10 jours environ, il m'avait dit qu'il avait les T13 en stock !!!!!
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 28/06/2013 à 22:03:11
pour preuve, en date du 19 juin :
Je ne trouve pas cela très sérieux !
Citation :
Yes. I received your order 2 days ago. It should ship this week. I have the parts in stock
Je ne trouve pas cela très sérieux !
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
210 Posté le 28/06/2013 à 22:05:32
Sinon, merci pour tes félicitations Offenbach !
Je vais tester un peu plus la bête ces prochain temps... j'espère
Je vais tester un peu plus la bête ces prochain temps... j'espère
Je suis CHARLIE
- < Liste des sujets
- Charte