Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un ampli "street" alimenté par batteries.

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 19 110 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un ampli "street" alimenté par batteries.
Bonjour,

les musiciens de rue ou nomades peuvent avoir des désirs différents selon la configuration qu'ils utilisent pour leur style de musique. Une solution DIY peut s'avérer intéressante pour fabriquer un mouton à cinq pattes. Pouvons nous ici examiner les meilleures solutions possibles en décomposant les étages, par exemple;
- ampli de puissance
- étages de préamplification, de correction, de mélange et d'effets
- intégration et alimentation de pédales annexes par la batterie principale
- section haut parleur

Pour commencer, que trouve t-on aujourd'hui comme circuit d'ampli de puissance particulièrement économe? Avec des mosfet? et compatible avec des batteries.

Merci et à bientôt

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 13:16:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Sympa ce topic :)

je suis en recherche aussi pour un truc similaire, cf ce topic:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.523951,quels-hp-pour-un-ghetto-blaster.html

et récemment je me suis rendu compte que chez audiophonics ils font des "gros" amplis à pas cher:
https://www.audiophonics.fr/module-amplificateur-stereo-sta505-tk2050-2x100w-ohms-p-5883.html
il marche en 20-36VDC (donc deux petites batteries et hop !)

Je pense que c'est plus malin de faire un système son avec juste un ampli et 2 entrées RCA par exemple, et d'avoir une petite table avec sa propre batterie à côté.

J'avais cherché un peu en table (mon frère joue de la guitare et je voulais pouvoir lui filer le machin pour la fête de la musique par exemple) et j'avais pas vu la Peavey, toutes les tables de mixage que je trouvais c'était du 2x12V, donc relou à brancher sur une batterie (je préfère tout mettre en 12VDC que de m'amuser à faire un circuit, je suis pas du tout calé en électronique) Du coup c'est cool, je la garde en mémoire :)

En full range haut rendement pas cher, il y a les Beyma, mais ils ont une grosse bosse dans le bas médium.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
De mon expérience, je conseille vivement de ne pas s'emballer sur la puissance.
2x100W, pour moi, aucun intérêt. 2x25, c'est déjà énorme avec des bons HP. En plus, les modules amplis consomment moins (autonomie) et s'alimentent sous 12V (1 seule batterie, facile à charger et - lourd). Pour ma part, je regrette vraiment d'avoir craqué pour un 2x100W. Je ne l'utilise qu'au 10ème de sa puissance pour jouer dans la rue.
Manu

33
En fait y a un petit ampli 2x15Wrms, (enfin à 15Wrms on a 10% de disto lol) mais entre celui ci et le 2x100W que j'ai posté ils s'alimentent tous en symétrique ^^

sinon j'aurais posté plus petit lol

regarder également du côté des amplis de bagnole, mais pour en avoir avec de bons rendements c'est pas donné

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34

Bonjour,

Je déterre car je suis également en train de monter une install déambulatoire pour une fanfare.

Après de longues recherches, j'ai trouvé un ampli de 2kg pour 30W. Il est français et marche du feu de dieu: le pipe de moca-audio. Voir mon avis sur AF pour comprendre mon utilisation.

J'envisage maintenant d'intégrer l'accu, le préamp, le chorus et la reverb dans une valisette sur laquelle je fixerais le tube-ampli et 2 bretelles pour porter le tout dans le dos... La valisette serait équipée de prises jack et alim vers guitare et ampli.

Je posterai une photo quand j'aurai terminé.