Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J've custome mon acoustique !

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J've custome mon acoustique !
Salut !! j'ai une guitare acoustique vielle avec un style zarb et pas beau voir profil ... Je voudrai savoir quelles sont toutes les possibilitées de modifications que je peu aporter ma gratte ( bien sur a un niveau peu élevé ) .. Voila :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je lui repondrai lol c'est pas un probleme majeur :tourne:
Je veux changer la largeur de mon manche ( c'est possible ca ? ) , changer la couleur , les frettes peutetre ( je vais voir l'ampleur des degats ) et carément la forme mais la je sais pas si c'est possible ... Je recherche plus l'esthetisque et le confort de jeu ...

POur un budjet le moin élevé possible et c'est pour ca que je post ce thread dans "mains dans le camboui " .. Je pense que en effet un luthier poura se charger de la partie confort de jeu mais pour la deco je vais me servir de mes petites mains ...
22
Changer la largeur du manche .... waow, tu vas raquer !!! (si seulement c'est possible, c'est même pas sûr !!!)
si en plus tu fais un refrettage et que tu fais "changer la couleur" donc vernissage en plus .....
comme tu as l'air de pas avoir de budget serré, y'a pas à hésiter, achètes-en une autre qui te convient !!!!

sinon tu vas payer une fortune pour une gratte qui n'en vaut sûrement pas le coup !!!
23
Et comme le son a pas l'air d'être ta plus grande préoccupation, tu peux acheter une bas de gamme et la décorer à la main si c'est plutôt ça que tu cherches
24
Finalement quand je pourai acheteer autrechose je sais ce que je vais prendre : une folk ( je prefere le forme en plus :roll: En attendant je vais faire mon petit menage pour changer de couleur ( sa doit pas etre dur . c'est quel grain pour poncer ?? ) et laisser tomber ( apartir du moment ou se sera impossbile a realiser tout seul ) les modifs ... :mrg:
25
Déjà si tu ponces à la main, il doit falloir du grain super fin, mais alors vraiment SUPER fin (déjà que c'est limite suicidaire ....)
après tu auras une très belle couleur (j'vois pas l'intérêt sachant que personne ne voit ton manche quand tu joues) mais tu auras un manche rèche une fois poncé et "collant" une fois peint, ensuite il faut mettre du vernis et là je pense qu'à part un luthier tu es quasiment sûr de faire un truc foireux

m'enfin bon, si tu tiens vraiment pas à ta gratte ! :mdr:
26
J'ai pas dit que je voulais changer la couleur du manche :???: ...
27

Citation : En attendant je vais faire mon petit menage pour changer de couleur



alors c'est juste le corps ou c'est le corps et le manche ???
28
Le corp paske moi j'aimerai un manche tout doux mais comme ca va pas etre possible bin je fait que le corps ... :shootme: lol
29
Ah ok
j'espère juste que ça empirera pas le son
30
Mias non ... Je pense que ca empirerai le son si je rajoutait une couche encore par dessus ... Si j'evalu bien au depart j'enleve seulement une couche que je remetrai apres :humm: donc y a pas de prob ... :bise: ( oups dsl )