Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J've custome mon acoustique !

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J've custome mon acoustique !
Salut !! j'ai une guitare acoustique vielle avec un style zarb et pas beau voir profil ... Je voudrai savoir quelles sont toutes les possibilitées de modifications que je peu aporter ma gratte ( bien sur a un niveau peu élevé ) .. Voila :tourne:
2
Tu peux commencer par la reffretter et changer le chevalet et les mecas.

Aprés tu peux eventuellement la poncer et la repeindre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
EUh je suis long a la detente alors ut peu expliquer clairement ? ( fait comme si tu l'expliquait a un ado de 15 ans ... ) :roll:
4
J'ai que 16 ans mais je peux te le faire aussi :bravo:
alors refretter, c'est remettre des frettes (non sérieu ??? :D: ), les frettes ce sont les "barres de métal" qui traversent la touche (l'endroit où tu mets tes doigts :mdr: )

le chevalet c'est le machin en bois (en général sur les acoustiques) qui tient les cordes, sur le corps

les mécaniques c'est ce que tu serres ou déserres pour accorder ta guitare

toutes ces modification te permettront d'avoir une guitare plus agréable à jouer, et qui sonne un peu mieux

alors là si j'ai pas été assez basique et que tu comprends pas, je sais plus quoi faire !!!! :mdr:


et ça se paye une Steve Vai........ :((
5

Hors sujet : ça sonne une Steve Vai sur un Park ????? :oo:
j'espère au moins que t'as une pédale de disto !!

6
Je disais ca paske j'ai justement 15 ans donc je comprend mieux maintenant :mrg:
La steve vai ne sonne pas du tout bien avec le park ( cte daube !!! ) mais en repet c'est une bete qui tu sa mere ( dsl ) :roll: ... Merci pour la traduction ... Maitenant qqun peu m'expliquer comment faire tout ca ?
7
Et non j'ai pas de pedal de disto :??:

Hors sujet : t'as messenger ? ca me brancherai de discutailler avec des jeun's de mon age

8
Pour faire tous ces travaux, y'a pas mille solutions, c'est le luthier
à la limite, changer les mécaniques tu peux le faire toi même, mais ça sert pas à grand chose
en tout cas le refrettage, ça c'est du travail de pro, on s'improvise pas luthier !!!

je n'ai pas de nom de luthier en aquitaine mais cherche un peu et tu devrais trouver (même si je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire réparer ça, tu risques d'en avoir pour cher !!!)
9
Enfin remarque le refrettage n'est pas indispensable, c'est juste si les frettes semblent limées ou rouillées

sinon ouais g msn

c'est quoi comme ampli que tu utilises en répèt' ??
10
Au passage, vous jouez quoi comme type de zik ??
pq avec 4 mois de grattes tu dois être un peu limité ..... :??: