J've custome mon acoustique !
- 44 réponses
- 4 participants
- 1 629 vues
- 1 follower
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 18:57:21J've custome mon acoustique !
Salut !! j'ai une guitare acoustique vielle avec un style zarb et pas beau voir profil ... Je voudrai savoir quelles sont toutes les possibilitées de modifications que je peu aporter ma gratte ( bien sur a un niveau peu élevé ) .. Voila 
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/04/2004 à 19:22:31
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/04/2004 à 19:24:11
EUh je suis long a la detente alors ut peu expliquer clairement ? ( fait comme si tu l'expliquait a un ado de 15 ans ... ) 
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2004 à 19:43:53
J'ai que 16 ans mais je peux te le faire aussi
alors refretter, c'est remettre des frettes (non sérieu ???
), les frettes ce sont les "barres de métal" qui traversent la touche (l'endroit où tu mets tes doigts
)
le chevalet c'est le machin en bois (en général sur les acoustiques) qui tient les cordes, sur le corps
les mécaniques c'est ce que tu serres ou déserres pour accorder ta guitare
toutes ces modification te permettront d'avoir une guitare plus agréable à jouer, et qui sonne un peu mieux
alors là si j'ai pas été assez basique et que tu comprends pas, je sais plus quoi faire !!!!
et ça se paye une Steve Vai........
alors refretter, c'est remettre des frettes (non sérieu ???
le chevalet c'est le machin en bois (en général sur les acoustiques) qui tient les cordes, sur le corps
les mécaniques c'est ce que tu serres ou déserres pour accorder ta guitare
toutes ces modification te permettront d'avoir une guitare plus agréable à jouer, et qui sonne un peu mieux
alors là si j'ai pas été assez basique et que tu comprends pas, je sais plus quoi faire !!!!
et ça se paye une Steve Vai........
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/04/2004 à 19:46:34
Hors sujet : ça sonne une Steve Vai sur un Park ?????
j'espère au moins que t'as une pédale de disto !!
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/04/2004 à 19:49:10
Je disais ca paske j'ai justement 15 ans donc je comprend mieux maintenant
La steve vai ne sonne pas du tout bien avec le park ( cte daube !!! ) mais en repet c'est une bete qui tu sa mere ( dsl )
... Merci pour la traduction ... Maitenant qqun peu m'expliquer comment faire tout ca ?
La steve vai ne sonne pas du tout bien avec le park ( cte daube !!! ) mais en repet c'est une bete qui tu sa mere ( dsl )
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/04/2004 à 19:54:23
Et non j'ai pas de pedal de disto
Hors sujet : t'as messenger ? ca me brancherai de discutailler avec des jeun's de mon age
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/04/2004 à 19:58:13
Pour faire tous ces travaux, y'a pas mille solutions, c'est le luthier
à la limite, changer les mécaniques tu peux le faire toi même, mais ça sert pas à grand chose
en tout cas le refrettage, ça c'est du travail de pro, on s'improvise pas luthier !!!
je n'ai pas de nom de luthier en aquitaine mais cherche un peu et tu devrais trouver (même si je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire réparer ça, tu risques d'en avoir pour cher !!!)
à la limite, changer les mécaniques tu peux le faire toi même, mais ça sert pas à grand chose
en tout cas le refrettage, ça c'est du travail de pro, on s'improvise pas luthier !!!
je n'ai pas de nom de luthier en aquitaine mais cherche un peu et tu devrais trouver (même si je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire réparer ça, tu risques d'en avoir pour cher !!!)
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/04/2004 à 19:59:55
Enfin remarque le refrettage n'est pas indispensable, c'est juste si les frettes semblent limées ou rouillées
sinon ouais g msn
c'est quoi comme ampli que tu utilises en répèt' ??
sinon ouais g msn
c'est quoi comme ampli que tu utilises en répèt' ??
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/04/2004 à 20:00:46
Au passage, vous jouez quoi comme type de zik ??
pq avec 4 mois de grattes tu dois être un peu limité .....
pq avec 4 mois de grattes tu dois être un peu limité .....
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/04/2004 à 20:02:08
Le mecanisme je l'ai deja changé en fait mais il s'daptait pas gavé alor j'ai du faire des modifs a l'arrache ... Je pense que je vais reprendre tout ca , en poncant bie tt la tete et en arrangeant les arrondit , je vais foutre de la pate a bois et je vais refaire les trous ... J'essais de trouver un truc original qui pourait changer des tetes de classique habituelles ...
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/04/2004 à 20:05:49
Merde j'ai oublié de faire la mise a jour en fait ca fait 8 mois que j'en fait mais je compose deja ( surtout a base d'accord ) ... Avec mon groupe on est pas limité niveau style de zic . Mais ya quand meme une dominante rock , metal ( parfois ) et on compte inclur du saxo et du violon ... Dans la salle de repet qu'on lou ts les mois y a trois ampli 200 w ( je suis pas sur mais je crois que c a peu pres ca ) un marshall , un je sais plus , et un fender ... Y a une batterie et une console anaolgique , trois micros a dispo et des putins de bafles ...
mon msn : thibaud6@hotmail.com
j'ai vu ton site , tu fait du skate ?
Mon groupe : Zeds !!
Retenez le nom parce qu'on sera bientot celebre ( l'espoir fait vivre !! )
mon msn : thibaud6@hotmail.com
j'ai vu ton site , tu fait du skate ?
Mon groupe : Zeds !!
Retenez le nom parce qu'on sera bientot celebre ( l'espoir fait vivre !! )
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/04/2004 à 20:06:24
Heu ouais mais fais gaffe pq si tu ponces la tête tu risques de faire des conneries, genre tes cordes risquent de frotter qqpart, ou alors tes mécaniques tiendront pas....
enfin bref, tout ça pour dire que c'est périlleux, comme je t'ai dit, on s'improvise pas luthier !!!
enfin bref, tout ça pour dire que c'est périlleux, comme je t'ai dit, on s'improvise pas luthier !!!
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/04/2004 à 20:07:39
Ouai t'as raison mais bon je ferai un tour d'horyzon avant 
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/04/2004 à 20:09:12
Ouais je fais du skate, enfin je peux plutôt dire je faisais du skate, mais bon, on verra cet été quand je me ferai chier
sinon tu joues quoi principalement comme zik ? métal ?
tu fais du Steve Vai aussi ????
sinon tu joues quoi principalement comme zik ? métal ?
tu fais du Steve Vai aussi ????
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2004 à 20:12:12
Non je joue pas du steve vai c'est juste que c'est une guitare qu'on m'a passé pour que je debute ( simpa pour un debutant lol ) mais j'aime beaucoup la technique de steve vai ...
POur mon groupe c'ets marqué plus haut en fait lol
POur mon groupe c'ets marqué plus haut en fait lol
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2004 à 20:23:33
Allé un petit up 
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/04/2004 à 20:44:18
Heu ...... UP pour quoi ?? 
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/04/2004 à 20:45:51
Pour avoir un avis de luthier et ton msn
lol
Et peutetre aussi des tips ...
Et peutetre aussi des tips ...
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/04/2004 à 20:46:59
Un luthier te dira :
quelles modifications veux-tu faire ? est-ce pour le son, l'esthétique, le confort de jeu ?
quel est ton budget ?

quelles modifications veux-tu faire ? est-ce pour le son, l'esthétique, le confort de jeu ?
quel est ton budget ?
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/04/2004 à 20:51:43
Bon je lui repondrai lol c'est pas un probleme majeur
Je veux changer la largeur de mon manche ( c'est possible ca ? ) , changer la couleur , les frettes peutetre ( je vais voir l'ampleur des degats ) et carément la forme mais la je sais pas si c'est possible ... Je recherche plus l'esthetisque et le confort de jeu ...
POur un budjet le moin élevé possible et c'est pour ca que je post ce thread dans "mains dans le camboui " .. Je pense que en effet un luthier poura se charger de la partie confort de jeu mais pour la deco je vais me servir de mes petites mains ...
Je veux changer la largeur de mon manche ( c'est possible ca ? ) , changer la couleur , les frettes peutetre ( je vais voir l'ampleur des degats ) et carément la forme mais la je sais pas si c'est possible ... Je recherche plus l'esthetisque et le confort de jeu ...
POur un budjet le moin élevé possible et c'est pour ca que je post ce thread dans "mains dans le camboui " .. Je pense que en effet un luthier poura se charger de la partie confort de jeu mais pour la deco je vais me servir de mes petites mains ...
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/04/2004 à 21:02:58
Changer la largeur du manche .... waow, tu vas raquer !!! (si seulement c'est possible, c'est même pas sûr !!!)
si en plus tu fais un refrettage et que tu fais "changer la couleur" donc vernissage en plus .....
comme tu as l'air de pas avoir de budget serré, y'a pas à hésiter, achètes-en une autre qui te convient !!!!
sinon tu vas payer une fortune pour une gratte qui n'en vaut sûrement pas le coup !!!
si en plus tu fais un refrettage et que tu fais "changer la couleur" donc vernissage en plus .....
comme tu as l'air de pas avoir de budget serré, y'a pas à hésiter, achètes-en une autre qui te convient !!!!
sinon tu vas payer une fortune pour une gratte qui n'en vaut sûrement pas le coup !!!
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/04/2004 à 21:04:02
Et comme le son a pas l'air d'être ta plus grande préoccupation, tu peux acheter une bas de gamme et la décorer à la main si c'est plutôt ça que tu cherches
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/04/2004 à 21:07:23
Finalement quand je pourai acheteer autrechose je sais ce que je vais prendre : une folk ( je prefere le forme en plus
En attendant je vais faire mon petit menage pour changer de couleur ( sa doit pas etre dur . c'est quel grain pour poncer ?? ) et laisser tomber ( apartir du moment ou se sera impossbile a realiser tout seul ) les modifs ... 
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/04/2004 à 21:12:08
Déjà si tu ponces à la main, il doit falloir du grain super fin, mais alors vraiment SUPER fin (déjà que c'est limite suicidaire ....)
après tu auras une très belle couleur (j'vois pas l'intérêt sachant que personne ne voit ton manche quand tu joues) mais tu auras un manche rèche une fois poncé et "collant" une fois peint, ensuite il faut mettre du vernis et là je pense qu'à part un luthier tu es quasiment sûr de faire un truc foireux
m'enfin bon, si tu tiens vraiment pas à ta gratte !
après tu auras une très belle couleur (j'vois pas l'intérêt sachant que personne ne voit ton manche quand tu joues) mais tu auras un manche rèche une fois poncé et "collant" une fois peint, ensuite il faut mettre du vernis et là je pense qu'à part un luthier tu es quasiment sûr de faire un truc foireux
m'enfin bon, si tu tiens vraiment pas à ta gratte !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2