Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2004 à 18:57:21J've custome mon acoustique !
Salut !! j'ai une guitare acoustique vielle avec un style zarb et pas beau voir profil ... Je voudrai savoir quelles sont toutes les possibilitées de modifications que je peu aporter ma gratte ( bien sur a un niveau peu élevé ) .. Voila
Ben oui... Il a cassé le verni puis a repeint la belle. Ensuite, il a mis trois belles couches de vernis puis a laissé sécher en cabine une demi journée....Le résultat est à pleurer de bonheur ;)
I'm Wanted, Dead Or Alive...
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42Posté le 03/04/2004 à 12:20:14
D'accord avec quoi il a cassé le verni ?? Il a refretté la bete ? il a fait d'autre modif ??
Il a cassé le verni avec du papier à poncer très fin, juste pour enlever le brillant et permettre à la nouvelle couleur de tenir.... En définitive, ça ne lui a pas pris plus d'une heure...ensuite la peinture une vingtaine de minutes et quinze bonne minutes pour le vernissage... Ensuite le sêchage et enfin le remontage des mécaniques et des cordes (j'ai attendu deux jours que le verni soit bien sec
En fait le plus long a consisté à cacher les fillets et la marquetterie (plus de trois heures de boulot... )
I'm Wanted, Dead Or Alive...
0
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44Posté le 03/04/2004 à 13:27:49
Et tout ça pour la modique somme de :
0
Anonyme
6525
45Posté le 03/04/2004 à 14:02:45
Gratos parce que c'est un ami (pas un copain...) Mais pour une guitare "Standart" il demande entre 100 (Corps de Strat....) et 150 euros C'est deux fois moins couteux qu'un luthier mais faut (savoir) démonter et remonter l'instrument soit-même..