projet sats 3 voies pavilloné .
- 76 réponses
- 19 participants
- 36 807 vues
- 24 followers
midriaze
c est donc avec l aide de marc34 que le projet a mené a bien avec en plus un design assez unique .
les sats seront équipés d un rcf lf12g301 en partie basse , un rcf mr8n301 avec sont pavillon phase plug pour la partie médium et une compression b&c de250 monter sur un pavillon b&c me10 .
c est la courbe de la partie basse du sat
une petite vue de ce que pourrais donner le sats avec les bons caissons ^^
les caisses sont en cours de fabrication.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:05:04 ]
midriaze
vue que c est pas des caissons avec des milliers de watts des cosses ça le fait très bien .
pour modifié je dois démonter le pavillon medium pour atteindre les cosses mais je m en serre casi jamais .
dj64_dodo
Dorian
Al1r
Je pensais utiliser un switch, mais je me dis que dans les transports, il risque de s'en prendre plein la gueule...
Chris Kazvon
la serrure dépasse pas -> protection pendant le transport
le switch se bascule avec une clef -> si tu n'es pas le seul à t'en servir ou si c'est en grosse soirée, t'es sûr que toi seul modifie le réglage
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Al1r
un switch avec une clef
Le problème, trouver un switch avec clef de quatre circuits inverseurs
Deux pour le tweeter et deux pour le boomer...
J'ai bien un toggle switch 4 inverseurs, mais le problème vient du levier de commande qui dépasse toujours un peu, donc fragile
J'ai pas vraiment peur des modifications de config au point d'avoir besoin d'une clef. Le système est assez petit et je suis le seul à m'en servir.
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 19:39:28 ]
Chris Kazvon
pour le levier, c'est quoi comme connectique sur l'enceinte ? parce que si tu as une cuvette pour les speakon ou borniers, tu peux planquer le switch sur la tranche de la cuvette (en faisant un petit évidement dans le panneau de l'enceinte).
Chris Kazvon
Al1r
J'envisage trois speakon 4 voies, un "in" pour les HP au choix en direct ou sur le filtre. Un "In" filtre et un "out" filtre avec un connecteur double vers le "in" HP que l'on enlève en mode actif.
Chris Kazvon
d'ailleurs ça pourrait presque mériter un topic dédié plutôt que de pourrir celui de Midriaze lol
Chris Kazvon
midriaze
le sat sera upgradable , sa version de base coute 450 a 500 euros de composants pour la paire sans le bois .
ça version full coutera dans les 900 euro de composants pour gagner 3 a 4 db en spl max .
voila la courbe de la partie basse en version full .
pour l instant il n y a pas de plan car je suis en train de commander la section medium avec hp pour faire des mesures pour validé l enceinte .
le plan va arrivé d ici peu .
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte