Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mais que'est ce qui fait sauter le fusible...

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 680 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mais que'est ce qui fait sauter le fusible...
Salut à tous,

J'ai un Nova system TC electronic en rideau complet. il ne s'allume plus. après ouverture, je constate que le fusible a lâché. Je le change, il relâche à nouveau et comme ceci 3 fois et après j'ai décidé d’arrêter.

J'ai tout démonté et la platine d'alim semble OK, rien n'a fondu, pas de traces de chaud, le transfo d'isolation semble OK, les diodes semblent bonnes, les condos aussi...

Mais qu'est ce qui peut entrainer le fusible à lacher.

je prends des photos de l'alim et je repasse par là
2
Non,vous pouvez avoir une diode en court circuit et ne se vois pas systematiquemen
Cdlt Jeff
3
Voilà les photos de l'alim:

Clic droit sur l'image->afficher l'image pour avoir les détails

image.php

image.php

image.php

image.php
4
Jeff, Si mon multimètre en position diode affiche 0,623V au borne d'une diode, c'est quelle est bonne non?

x
Hors sujet :
l'électronique, c'est pas comme le vélo, quand on prtique pas, on oublie tout
5
Citation :
Si mon multimètre en position diode affiche 0,623V au borne d'une diode, c'est quelle est bonne non?

Pas forcément, si la mesure est faite diode en circuit. Pour être sûr, dessouder une de ses broches et refaire la mesure dans les deux sens. La mesure doit donner une valeur voisine de 0,6 V (diode silicium) mais dans un sens seulement.

J'ai une alim fort similaire qui a lâché il y a quelques années, c'était le transistor de puissance sur radiateur (entre les deux self / transfo) qui était en court-circuit. A vérifier en test diode sur ses trois jonctions.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
+1 avec chimimic,vérifier les diodes et le transistor balast
7
Merci pour les infos, j'avais oublier pour les diodes.....
Je me permet de vous demander comment tester le transistor de puissance pour savoir si il est HS. les diodes je vais les dessouder.

Merci.
8
Donne moi la référence de ce transistor,savoir si pnp ou npn et regarder son brochage,pour le mesurer
9
Salut
je vois un T devant les ref du fusible
T=temporisé
à verifier :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
ok,mais le transistor?
Le voilà,je les zoomé,il se trouve sur le dissipateur en aluminium ,lui peut avoir claqué
Les pattes extérieur,dans un sens il y a lecture ;mais pas dans l'autre,sinon il est en court circuit
une des pattes extérieur sera conductrice avec celle du milieu,mais pas dans l'autre sens

et l'autre patte extérieur avec celle du milieu, ne sera dans les deux sens non conductrice

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 23:47:05 ]