Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez1073 gros problème

  • 328 réponses
  • 25 participants
  • 28 095 vues
  • 29 followers
1 ez1073 gros problème
Bonjour à tous,
je viens de finir un ez1073, et je suis face à un petit souci :
le calibrage s'est passé sans souci, 24V ok, 48V ok, bias 130mV ok. Jusque là j'étais plutôt optimiste…
Alors je branche un micro, et tout bascule, je m'explique :
J'avais du son, avec des craquements (beaucoup), un peu distordu, mais du son. Au bout d'une minute, un son étrange s'est produit, et puis presque plus rien. Un niveau très faible et très saturé, et depuis j'en suis là...
Il se trouve que j'enregistrais mes tests, et donc vous pouvez écouter ce fameux dernier râle, si ça peut être un indice, ici :
http://pygmeestudio.wordpress.com/2013/11/22/1073-test/

Après ça, le bias est passé à 330mV, et R6 devient très chaude !
La doc est ici : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

Je suis preneur de tous les conseils possibles, sans aller jusqu'à l'épopée de babaorum ( si tu passes par là, courage ! ).
Merci !

Edit :
grâce à la technique d'offenbach pour pister le signal au casque, j'ai localisé le souci au niveau du transistor de sortie. Mon 1000Hz est clean jusqu'à lui, je vais voir ça demain...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:10:51 ]

Afficher le premier post
271
Aïe moi qui voulait me lancer dans le 1073 à Noël, du coup ça me fait hésiter :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

272
Bon alors après plusieurs mesures en R7 j'ai 40k au lieue de 68 et en R17 je n'arrive pas a avoir de mesure ça n'arrete pas de changer alors que je devrais avoir 18k, j'ai démonté R17 pour mesurer hors pcb et il indique bien ses 18k ???? R6 devient brulant en quelques secondes et R26 j'ai beau tourner la visse ça ne change rien ! j'ai revu pleins de soudures
j'ai controlé les condos chimiques au niveau des soudures ça m'as l'air ok ...
je ne sais plus quoi faire ... :((( :((( :oo:
le transfo de sortie RAS ...
est ce que le probleme vient de R7 et R 17 ??? mais alors pourquoi ils fonctionnent une fois hors PCB ?
ou est ce qu'il y à un probleme ailleurs qui perturbe R7 et R17 ??? :???:
273
Citation de babaorum :
Aïe moi qui voulait me lancer dans le 1073 à Noël, du coup ça me fait hésiter :oops2:

il sonne bien quand il fonctionne, tu peux toujours l'acheter déjà monté par collin, je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois ...;)
274
j'ai enlevé le 3055, et du coup la resistance R6 ne chauffe plus,
par contre j'ai toujours les erreurs a r17 et r7, et R20 (le trim ne fonctionne toujours pas ...:fache:
275
Il est normal de trouver des valeurs différentes pour les résistances une fois qu'elles sont en place. Le multimètre va mesurer par le chemin Le moins résistant, qui ne passe pas forcément par la résistance en question, je ne sais pas si je suis clair... trouver 40k au lieu de 68 est étrange par contre il me semble...
C'est tout de même récurrent ces soucis avec ce PCB, et notamment avec le 3055
276
Tu peux essayer de vérifier par rapport au schéma si un composant n'est pas à la masse alors qu'il ne devrait pas l'être.
277
Citation de Pygmee999 :
Tu peux essayer de vérifier par rapport au schéma si un composant n'est pas à la masse alors qu'il ne devrait pas l'être.


Oui c'est ce que je lui ai demandé de faire dès le début, notamment l'isolation du 3055 par rapport au plan de masse !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

278
C'est vrai qu'il faut être précis dans ses soudures sur ce montage. icon_facepalm.gif
279
Citation de menouze :
Citation de babaorum :
Aïe moi qui voulait me lancer dans le 1073 à Noël, du coup ça me fait hésiter :oops2:

il sonne bien quand il fonctionne, tu peux toujours l'acheter déjà monté par collin, je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois ...;)

Ha non jamais monté ! c'est plus le plaisir du DIY après ! :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

280
Citation de Pygmee999 :
Il est normal de trouver des valeurs différentes pour les résistances une fois qu'elles sont en place. Le multimètre va mesurer par le chemin Le moins résistant, qui ne passe pas forcément par la résistance en question, je ne sais pas si je suis clair... trouver 40k au lieu de 68 est étrange par contre il me semble...
C'est tout de même récurrent ces soucis avec ce PCB, et notamment avec le 3055


je comprends bien, mais j'ai comparé les valeus avec le premier ez1073 qui lui fonctionne bien, je devrais normalement avoir à peu près les memes ...