Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez1073 gros problème

  • 328 réponses
  • 25 participants
  • 28 090 vues
  • 29 followers
1 ez1073 gros problème
Bonjour à tous,
je viens de finir un ez1073, et je suis face à un petit souci :
le calibrage s'est passé sans souci, 24V ok, 48V ok, bias 130mV ok. Jusque là j'étais plutôt optimiste…
Alors je branche un micro, et tout bascule, je m'explique :
J'avais du son, avec des craquements (beaucoup), un peu distordu, mais du son. Au bout d'une minute, un son étrange s'est produit, et puis presque plus rien. Un niveau très faible et très saturé, et depuis j'en suis là...
Il se trouve que j'enregistrais mes tests, et donc vous pouvez écouter ce fameux dernier râle, si ça peut être un indice, ici :
http://pygmeestudio.wordpress.com/2013/11/22/1073-test/

Après ça, le bias est passé à 330mV, et R6 devient très chaude !
La doc est ici : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

Je suis preneur de tous les conseils possibles, sans aller jusqu'à l'épopée de babaorum ( si tu passes par là, courage ! ).
Merci !

Edit :
grâce à la technique d'offenbach pour pister le signal au casque, j'ai localisé le souci au niveau du transistor de sortie. Mon 1000Hz est clean jusqu'à lui, je vais voir ça demain...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:10:51 ]

Afficher le premier post
41
C'est normal les valeurs quand tu testes la diode: ce sont celle du régulateur. (je pense...)
T'as testé avec les transfos (de sortie et d'alim) non-vissés sur le circuit imprimé? Et sans avoir soudé le fil de masse du transfo de sortie. Et même sans le transfo de sortie du tout. Tu mets une résistance genre d'un kilo à la place, pour faire une charge.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 16:26:17 ]

42
Pour la diode c'est ce que j e me disais aussi. Non j'ai pas testé avec les transfos démontés, j'ai pas trop le temps de m'y remettre là, mais à partir de samedi je repars à la chasse à la panne. Je note tout ça pour ce weekend, merci !
43
Ben moi qui pensait entre autre à ce DIY pour la suite je crois que je vais en faire un plus tranquille avant ! icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44
Franchement je pense que c'est plus simple que ton 1176 stéréo, beaucoup moins de câblage, une doc très détaillée, un kit complet…
Je fais juste partie des rares élus qui réussissent quand même à foirer le truc...:??: ça m'énerve, et de pas être assez compétent pour trouver la panne m'énerve encore plus, mais c'est la bonne école. C'est la première fois qu'une machine que je construis ne marche pas direct, et la première fois que j'apprends autant. Faut pas que ton chemin de croix actuel te décourage ! C'était sans doute un peu ambitieux, mais je suis sûr que ça va finir par marcher… Fais toi des DI pour te chauffer !
45
Helo
Désolé mais la mesure que tu m as demandé ne me donne rien....
Pourrais tu détailler la démarche
46
Juste mesurer, le préampli décâblé et éteint, la résistance entre point chaud et point froid en fait, pour les deux entrées, avec les deux positions du switch d'impédance. Je trouve quelques dizaines d'ohms pour l'entrée mic et quelques centaines pour l'entrée ligne...

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 21:44:05 ]

47
En relisant ton premier message je pense que tu t'es trompé de valeurs dans tes résistances au niveau du préamp. Ca a marché très saturé le temps qu'un ou des transistors aient cramé. Maintenant ça fait n'importe quoi et comme le 3055 encaisse bien, t'as des arcs quand tu testes...
... J'espère pas.
Perso, je teste toujours chaque résistance juste avant de la souder pour être certain de la valeur.
48
Oui je le fais aussi, mais j'ai peut-^tre laissé passer quelquechose, je vais re-re-revérifier le préamp demain. Merci !
49
Zou, j'ai dégagé un peu l'atelier électronique, j'avais un peu de mal à y tenir tout seul... alors pour lundi, à deux, ça ne passait pas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

50
Tu vas le dépanner en direct live ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound