Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 11 344 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets
Salut les AFiens,
je vois pas mal de topics de gens en galère de conception (pédales d'effets DIY, construction de cabs, aménagement de studios, rendus réalistes, pedalboards, fabrication de mobilier...) donc je vous propose de parler ici du soft gratuit de Trimble, de ses fonctionnalités, de venir poser vos questions pour ceux qui s'en servent et qui sont coincés, et pourquoi pas poster des screenshots de vos realisations terminées ou en cours !

Amis de la 3D facile, c'est à vous !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21
Flag !!

pour ma part, super outil pour dessiner des caissons :)

seul bémol: sur les surfaces un peu tarabiscotées l'outil de mesure est un peu à la rue.

rlh-1510.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22

bravo

C'est vrai que la cotation n'est pas son fort, il faut parfois recourir à des repères provisoires.

Le vrai truc hallucinant avec la cotation c'est qu'on peut mesurer un angle avec le rapporteur, mais qu'on ne peut pas le coter ! Il y avait un plugin "Angular Dimension" qui faisait ça avant mais je ne le retrouve plus depuis la mise a jour.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

23

merci Alchemy pour le coup des plugins ... il y a de quoi faire icon_eek.gif

 

http://rhin.crai.archi.fr/rld/

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 22:55:53 ]

24
J'ai une question toute bête...
J'arrive pas à assembler mes pièces ensembles, comment peut'on assembler "grouper" deux ou plusieurs pièces ensemble ?
Merci
25
Tu as deux solutions, soit creer un Groupe soit créer un Composant si tu veux faire apparaitre ce sous-ensemble plusieurs fois dans ton modèle.
Pour faire un groupe : selectionner les objets, bouton de droite, grouper.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

26
En faite c'etait surtout dans le cas par exemple d'une table.
J'ai un plan de travail et 4 pieds et j'aimerai "coller" les pieds sur la plan de travail.
Je dois avoir la mausvaise technique car quand je veux réaliser cela mon pied de table "traverse" la table. icon_facepalm.gif
27
Tu as regardé les videos de formation ? Le deplacement et le choix des points d'origine et de destination sont un des premiers trucs indispensables a bien intégrer.

http://www.sketchup.com/fr/learn/videos?playlist=58

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

28
très bonne idée ce thread! :bravo:
j'ai déjà un peu essayé par le passé mais j'ai vite laissé tombé, je m'y remettrais peut-être grace à tes conseils

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

29

yep

merci Alchemy mrgreen

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

30
Allez-y de bon coeur, j'assure le support technique !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...