Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 11 341 vues
  • 30 followers
1 Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets
Salut les AFiens,
je vois pas mal de topics de gens en galère de conception (pédales d'effets DIY, construction de cabs, aménagement de studios, rendus réalistes, pedalboards, fabrication de mobilier...) donc je vous propose de parler ici du soft gratuit de Trimble, de ses fonctionnalités, de venir poser vos questions pour ceux qui s'en servent et qui sont coincés, et pourquoi pas poster des screenshots de vos realisations terminées ou en cours !

Amis de la 3D facile, c'est à vous !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2

Bon ben je commence, j'utilise skp depuis peut etre 8 ou 9 ans, je crois bien avoir à ce jour modelisé plus d'une centaine de projets différents, de toutes tailles et pour toutes sortes d'utilisation, comme par exemple :

 

Modelisation d'un studio d'enregistrement et rendus

 

Fabrication de mobilier ou agencement de pièces (dressing, bureaux...)

 

Aide à la conception de pédale d'effets

 

 

Agencement de pédales sur un pedalboard

 

Voilà pour le petit échantillon, j'utilise les plugins Round Corner, Fredo6 et Kerkythea pour les rendus plus realistes.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Sympa le rendu..
5

bave je n'en perds pas une miette.

... AF ON, NO Audio out...

6
Alchemy, tu connais pas une adresse de tuto sympa. De souvenir la prise en main de sketchup n'est pas facile...
7

Citation de : Alchemy

venir poser vos questions pour ceux qui s'en servent

 je n'ai que quelques jours de vols sur Sketchup et je me demandais comment ajouter arrondis et chanfreins sur les arêtes ?

j'ai également une recrudescence de spams liés au bricolage depuis que j'ai importé du mobilier depuis le net, c'est SketchUp ?

en tout cas, très belles illustrations, bravo

 

8
Flag ! Ca fait des années que j'utilise aussi Sketchup, excellent soft !

Bravo Alchemy pour tes modélisations, j'ai jamais réussi à faire correctement les illustrations de pédales (je ne fais en général que les boutons, switchs... et la couleur globale de la pédale), si tu peux détailler ta méthode ce serait cool :bravo:

J'avais tenté en mettant à l'échelle une image mais ça faisait un rendu bizarre.
9
Et flag! Merci, Alchemy :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

10

@ehgdae : Pour les chanfreins et les congés sur les angles et les aretes, il y a le superbe plugin Roundcorner

Par contre pour les spams ca me semble bizarre, je n'ai jamais eu de retour de ce genre, a ma connaissance Sketchup ne fait aucun lien entre les objets telechargés et de la pub ciblée sur ton navigateur internet.

 

@adrienf : le meilleur moyen pour prendre les bonnes bases c'est encore de s'asseoir tranquillement devant les videos du site officiel.

Ensuite tu peux telecharger quelques exercices de base(commence par "Introduction to Sketchup" puis ceux qui s'appellent "Start a Drawing Part 1, puis Part 2, puis Part 3), en haut de ta fenetre tu verras des petits onglets nommés 1,2,3,..., il faut cliquer dessus pour suivre les étapes de l'exercice.

@Reiep : les pedales sont vraiment faciles et rapides à modeliser une fois qu'on en a fait une ou deux, je commence par une boite à la bonne échelle puis je plaque sur les faces nécessaires une photo de la pedale récupérée sur internet, ca prend à peu près 37 secondes... Ensuite il ne me reste plus qu'à poser au bon endroit un switch et les potars, ainsi que les sockets de jacks qui sont souvent tous les mêmes.

Il reste aussi la possibilité encore plus facile de récupérer une pédale toute faite dans la Warehouse bien sur, il y a de nombreuses MXR, Boss, etc... qui servent de bon depart, il ne reste plus qu'à modifier ce qui est différent sur la tienne.

Une des grandes forces de skp c'est l'utilisation des textures pour modeliser, un peu à l'envers de ce qui se fait habituellement, prenez le temps de bien comprendre comment on applique une texture à une surface et comment on ajuste sa taille et sa déformation si besoin avec les punaises jaunes.

Pour les modelisateurs de pédales et les plugins intéressants, je vous ai fait un petit kit à TELECHARGER ICI.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 11:01:42 ]