Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 11 544 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sketchup Officiel - La modelisation 3D pour vous aider dans vos projets
Salut les AFiens,
je vois pas mal de topics de gens en galère de conception (pédales d'effets DIY, construction de cabs, aménagement de studios, rendus réalistes, pedalboards, fabrication de mobilier...) donc je vous propose de parler ici du soft gratuit de Trimble, de ses fonctionnalités, de venir poser vos questions pour ceux qui s'en servent et qui sont coincés, et pourquoi pas poster des screenshots de vos realisations terminées ou en cours !

Amis de la 3D facile, c'est à vous !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut Alchemy et un grand merci pour le tuyau ! bravo

Après visionnage de quelques tutoriels en français Adebeo sur Youtube, j'ai réussi à modéliser (ça reste brouillon mais je débute !) la pièce où je vais installer mon home-studio. Jusqu'à présent j'avais été assez rebuté par les logiciels de CAO disponibles, je dois reconnaître que Sketchup est puissant et convivial même s'il faut l'apprivoiser un peu. Le rendu 3D est excellent !

@ + G.

32
Felicitations ! N'hesite pas a venir partager ici tes bonnes trouvailles ou a faire part de tes difficultés, le topic est là pour ça !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

33

Pas de trouvaille pour l'instant, juste une prise en main !

Mon projet actuel, qui va certainement beaucoup évoluer d'ici sa concrétisation :

Ce qui m'enthousiasme avec SketchUp, c'est que le rendu ci-dessus, je l'ai obtenu en seulement 3 ou 4 heures de travail (de débutant), et qu'à part le bureau, les corners-traps et la chaise importés, tout le reste est fait maison ! Notamment les combinés basstraps/diffuseurs de Schroeder à l'arrière, qui, s'ils voient le jour, seront sur rails, adaptés aux dimensions de la pièce, et donc nécessairement des modèles uniques...

Merci pour les encouragements !

@ + G.

34
Beau boulot ! L'agencement d'une piece vide c'est typiquement le genre d'utilisation où Sketchup est à l'aise. Content de voir que ca a l'air de bien t'aider a concevoir ton studio en tout cas, super.

35
hello :)

est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la méthode pour créer des plans 2D à partir du dessin 3D ? :)

merki beaucoup !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Je connais deux solutions : Soit avec Layout (en demo dans Sketchup), Soit à la Raoul en posant toutes tes cotes puis en exportant des vues en reglant la camera sur "projection parallele" au lieu des perspectives par defaut. Ensuite tu fais afficher tes vues ortho avec les icones d'affichage representant les façades de la maison. Les Sections sont tres utiles aussi pour les mises en plan.

37
merci pour ta réponse :)

je faisais la méthode ghetto jusqu'à présent, mais il me semblait avoir vu quelque part un gusse qui faisait un plan, je me disais qu'il y avait un module spécifique.

c'est pas du domaine de l'indispensable, je vais rester à la méthode simple :)

Chris Kazvon

38

Petit projet vite fait en vue de la construction d'un pedalboard maison.

Les blocs dessus sont bien évidemment les pédales et les couleurs sont la uniquement pour que je me rappelle qu'est-ce qui est quoi.

Le but était de savoir quelle taille il me fallait (en l’occurrence 70X50 cm) et de servir de base de travail pour le plan.

39

bravo C'est exactement pour ce genre d'applicfations que je trouve SKP super, avant les gens faisaient ce genre de plans avec des rectangles dans Powerpoint ou Word,

ou encore pire avec des bouts de papier découpés à l'échelle...

40
puis l'avantage est que tu dessines à l'échelle 1, et que c'est plus facile à coter aussi ^^

Chris Kazvon