Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour ressouder un câble audio

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 663 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour ressouder un câble audio
Salut à tous ceux qui ont les mains sales !

Voilà, je cherche à réparer ma rallonge casque dont j'ai constaté une défaillance récemment. En dévissant l'embase femelle, je vois un fil jaune, un fil dans une gaine transparente, et un groupe de petits fils en cuivre, à nu, qui courent par-dessus les deux premiers. Il y a trois points de soudure, disposés comme ça : I _ I . Je vois que le point de gauche est tour arraché et que le fil jaune ne tient plus que par un seul fil de cuivre. En plus, il y a une marque noire sur le fil jaune, vers l'endroit où la gaine (jaune) s'arrête, comme si ça avait chauffé. Je vois aussi que les issus du transparent et du jaune sont tout entortillés avec ceux du troisième groupe avant d'être soudés.

Je pense qu'il faut couper un ou deux centimètres de tous les fils + les gaines, dénuder un cm des fils transparents et jaunes et ressouder tout ça. Mais bon, je n'aimerais pas faire de connerie et avoir vos conseils avant de me lancer dans l'opération. Je suis maintenant en possession d'un fer et d'un rouleau d'étain mais ma dernière soudure remonte à la classe de techno, au collège... Merci !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
pas de soucis avec une panne plate, au contraire la surface de contact sera plus importante.

J'ai plus le jack sous la main, mais tu peux couper les deux fils à des longueurs différents.

Tu soudes le court, et avec le long tu fais une "boucle". ça laisse un peu de place pour tout placer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard