Tooffy, heu... on s'moque pas!
... d'ailleurs j'ai aussi un pb avec une platine Pioneer PL 140 dont le moteur tourne à l'envers, mais j'y reviendrai...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
kartman69960
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1503Posté le 04/06/2021 à 10:23:09
Merci j-master pour le lien, en plus Toolstation c'est près de chez moi, j'y passerai dans la semaine... J'espère qu'avec tous ces conseils je vais me tirer d'affaire sans trop de bobo pour les membranes...
punaise, une grande surface qui ne propose pas d'essence F, ça sert à rien d'y refoutre les pieds...
à noter : l'essence F est souvent vendue comme détachant textile (comme l'Eau Ecarlate, mais en vachement moins cher)
Mes 2 alliés pour plein de choses : WD40 et essence F
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 13:18:37 ]
Storky
5043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
1507Posté le 04/06/2021 à 13:32:50
Pour les traces de colles, j'utilise de l'isopropanol. J'en trouve heu ... ben dans le labo de chimie d'en face dans la fac ou je bosse. Contrairement à l'acétone ça ne bouffe pas le plastique, je m'en sert pour nettoyer des pièces optiques qui ont des traitements de surfaces très délicats.
A la maison c'est impec pour retirer les traces d'étiquettes sans agresser les peintures et vernis.
j'en utilise aussi, mais pour les traces de colle je trouve que c'est moins efficace.
Pour le coup je le trouve pas en grande surface, mais ça se trouve facilement en ligne.