Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 864 réponses
  • 160 participants
  • 290 435 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
Oui, en fait c'est un fusible. Mais pas fusible. :oops2:
1492
Bon, qu'on l'appelle relais, fusible, ou switch... peu importe, C'est pas lui le fautif !
Côté primaire du transfo, c'est en ordre.
Il y a deux blocs d'alimentation côté secondaire.
Un pour la partie "pré-ampli" qui fonctionne correctement (bonne tension, stable)
Un pour l'étage de puissance, et là çà bugge...
Le relais (le vrai cette fois ;) ) "colle" bien, mais il doit y avoir un problème ( condo?) après ... A investiguer :??:
AL1

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 09:11:33 ]

1493
Aujourd'hui, j'ai sauvé... Un voltmètre à lampes et un wattmètre de précision. Merci à mon école de faire du tri et me permet donc de me construire un labo à partir de matériel foutu à la benne ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1494
Salut les gars! Je reviens vers vous concernant le remplacement des suspensions des HP's de "mes" Martin. J'ai une galère :facepalm:... Si côté saladier ça n'a pas posé de problème pour décoller les vieilles suspensions, côté membrane c'est une autre paire de manche! La vieille colle semble "caoutchouteuse", genre colle "sader", et pour l'enlever c'est coton! Par endroit la membrane se dédouble et à coup sûr au remontage j'aurai des problèmes... J'ai commandé un kit chez "la boutique du haut-parleur" en précisant quand-même le type de HP's (des SEAS), ça semble être correcte mais j'ai l'impression que si je me lance dans cette réparation, le résultat sera le même qu'avant:oops2:... Je sais plus quoi faire:facepalm: HELP!!! J'ai bien pensé à réduire le diamètre de la membrane pour avoir une surface "propre" mais est-ce que ça va pas avoir une incidence sur le guidage de la bobine? Ou le fonctionnement des HP's? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur! Merci d'avance.
les-mains-dans-le-cambouis-3578503.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578506.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578509.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578506.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3578509.jpg
1495
Citation de kartman69960 :
Par endroit la membrane se dédouble et à coup sûr au remontage j'aurai des problèmes

C'est pas joli joli... mais patience!
D'abord nettoyer la colle un maximum, c'est primordiale. Avec de l'acétone et un coton-tige...

Lorsque tout est propre, recoller la membrane (qui se dédouble) avec une colle à papier (colle blanche) pour qu'elle soit la plus "plate" possible.
Ensuite, une pose à blanc de la nouvelle membrane, pour voir ce que çà donne ;)

J'éviterais de redécouper la membrane, çà changerait toutes les caractéristiques du HP.
Si ce n'est vraiment pas bon, un recône complet... mais il faut trouver un kit compatible :??:

Bonne chance!
AL1
1496
acétone ?
diluant-nettoyant peinture de carrosserie ?
probablement à base de xylène
décapant-nettoyant pour colle PVC ?

il faut autant que possible se débarrasser de cette colle
1497
Hello,

L'essence F ça marche pas mal pour les traces de colle :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1498
"il faut autant que possible se débarrasser de cette colle"... Bonjour michel.29. Effectivement c'est crucial pour la suite de cette restauration (que j'ai "un peu" mis de côté, je l'avoue...), mais des diluants aussi puissants que ceux que tu cites ne risquent ils pas d'endommager d'avantage ces pauvres membranes :facepalm: ? D'ailleurs merci Al1r pour ton intervention. J'ai même essayé de trouver des SEAS d'occaz sans succès. Peut-être devrais-je passer une annonce ? Bref, dans mes recherches, je suis tombé sur des sites chinois (chez Ali....ess) qui vendent des suspensions et j'ai trouvé assez étonnant la similitude de présentation avec "la maison du haut parleur", de là à penser que... mais c'est assez troublant. La seule différence c'est que la colle n'est pas proposée, ce qui expliquerait sans doute la mauvaise qualité, ou tout au moins la mauvaise utilisation, de la colle qui a été utilisée sur mes HP's... Voilà, pour le moment point mort MAIS je viens de récupérer une B&O Center dans un pitoyable état, à part les enceintes qui sont fonctionnelles. Dès que j'ai un peu de temps, je fais un check-up de la bête et vous tiendrai informé... Pour l'heure ce WE je me mets au vert en Ardèche... Bon WE à vous...:clin:
1499
bon weekend, mais je te mets en garde, si tu commences a rentrer du matériel quand tu en vois, tu va finir comme d'autres ici: avec une étagère de matériel inutilisé :D

D'ailleurs ca fait un moment que j'ai pas fait un tour sur le bon coin pour voir ce qui "traine" autour de chez moi...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:04:19 ]

1500
Citation de Chris :
Hello,

Citation de Chris :
Hello,
Bonjour Chris, merci pour le conseil mais c'est quoi "l'essence F"??? :8O: