Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 864 réponses
- 160 participants
- 290 435 vues
- 188 followers

Al1r
2331

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:

Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1491 Posté le 03/05/2021 à 09:49:10
Oui, en fait c'est un fusible. Mais pas fusible. 

0

Al1r
2331

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1492 Posté le 05/05/2021 à 09:10:45
Bon, qu'on l'appelle relais, fusible, ou switch... peu importe, C'est pas lui le fautif !
Côté primaire du transfo, c'est en ordre.
Il y a deux blocs d'alimentation côté secondaire.
Un pour la partie "pré-ampli" qui fonctionne correctement (bonne tension, stable)
Un pour l'étage de puissance, et là çà bugge...
Le relais (le vrai cette fois
) "colle" bien, mais il doit y avoir un problème ( condo?) après ... A investiguer 
Côté primaire du transfo, c'est en ordre.
Il y a deux blocs d'alimentation côté secondaire.
Un pour la partie "pré-ampli" qui fonctionne correctement (bonne tension, stable)
Un pour l'étage de puissance, et là çà bugge...
Le relais (le vrai cette fois

0
AL1
[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 09:11:33 ]

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
1493 Posté le 20/05/2021 à 09:53:12
Aujourd'hui, j'ai sauvé... Un voltmètre à lampes et un wattmètre de précision. Merci à mon école de faire du tri et me permet donc de me construire un labo à partir de matériel foutu à la benne ! 

4
Ancienement appelé The Koala

kartman69960
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1494 Posté le 27/05/2021 à 23:52:24
Salut les gars! Je reviens vers vous concernant le remplacement des suspensions des HP's de "mes" Martin. J'ai une galère
... Si côté saladier ça n'a pas posé de problème pour décoller les vieilles suspensions, côté membrane c'est une autre paire de manche! La vieille colle semble "caoutchouteuse", genre colle "sader", et pour l'enlever c'est coton! Par endroit la membrane se dédouble et à coup sûr au remontage j'aurai des problèmes... J'ai commandé un kit chez "la boutique du haut-parleur" en précisant quand-même le type de HP's (des SEAS), ça semble être correcte mais j'ai l'impression que si je me lance dans cette réparation, le résultat sera le même qu'avant
... Je sais plus quoi faire
HELP!!! J'ai bien pensé à réduire le diamètre de la membrane pour avoir une surface "propre" mais est-ce que ça va pas avoir une incidence sur le guidage de la bobine? Ou le fonctionnement des HP's? Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur! Merci d'avance.

0

Al1r
2331

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1495 Posté le 28/05/2021 à 08:13:59
Citation de kartman69960 :
Par endroit la membrane se dédouble et à coup sûr au remontage j'aurai des problèmes
C'est pas joli joli... mais patience!
D'abord nettoyer la colle un maximum, c'est primordiale. Avec de l'acétone et un coton-tige...
Lorsque tout est propre, recoller la membrane (qui se dédouble) avec une colle à papier (colle blanche) pour qu'elle soit la plus "plate" possible.
Ensuite, une pose à blanc de la nouvelle membrane, pour voir ce que çà donne

J'éviterais de redécouper la membrane, çà changerait toutes les caractéristiques du HP.
Si ce n'est vraiment pas bon, un recône complet... mais il faut trouver un kit compatible

Bonne chance!
0
AL1

michel.29
3319

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1496 Posté le 04/06/2021 à 00:01:08
acétone ?
diluant-nettoyant peinture de carrosserie ?
probablement à base de xylène
décapant-nettoyant pour colle PVC ?
il faut autant que possible se débarrasser de cette colle
diluant-nettoyant peinture de carrosserie ?
probablement à base de xylène
décapant-nettoyant pour colle PVC ?
il faut autant que possible se débarrasser de cette colle
0

Chris Kazvon
17159

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1497 Posté le 04/06/2021 à 08:30:28
Hello,
L'essence F ça marche pas mal pour les traces de colle

0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

kartman69960
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1498 Posté le 04/06/2021 à 08:49:06
"il faut autant que possible se débarrasser de cette colle"... Bonjour michel.29. Effectivement c'est crucial pour la suite de cette restauration (que j'ai "un peu" mis de côté, je l'avoue...), mais des diluants aussi puissants que ceux que tu cites ne risquent ils pas d'endommager d'avantage ces pauvres membranes
? D'ailleurs merci Al1r pour ton intervention. J'ai même essayé de trouver des SEAS d'occaz sans succès. Peut-être devrais-je passer une annonce ? Bref, dans mes recherches, je suis tombé sur des sites chinois (chez Ali....ess) qui vendent des suspensions et j'ai trouvé assez étonnant la similitude de présentation avec "la maison du haut parleur", de là à penser que... mais c'est assez troublant. La seule différence c'est que la colle n'est pas proposée, ce qui expliquerait sans doute la mauvaise qualité, ou tout au moins la mauvaise utilisation, de la colle qui a été utilisée sur mes HP's... Voilà, pour le moment point mort MAIS je viens de récupérer une B&O Center dans un pitoyable état, à part les enceintes qui sont fonctionnelles. Dès que j'ai un peu de temps, je fais un check-up de la bête et vous tiendrai informé... Pour l'heure ce WE je me mets au vert en Ardèche... Bon WE à vous...

0

tooffy
1520

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1499 Posté le 04/06/2021 à 09:03:41
bon weekend, mais je te mets en garde, si tu commences a rentrer du matériel quand tu en vois, tu va finir comme d'autres ici: avec une étagère de matériel inutilisé :D
D'ailleurs ca fait un moment que j'ai pas fait un tour sur le bon coin pour voir ce qui "traine" autour de chez moi...
D'ailleurs ca fait un moment que j'ai pas fait un tour sur le bon coin pour voir ce qui "traine" autour de chez moi...
0
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:04:19 ]

kartman69960
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1500 Posté le 04/06/2021 à 09:15:32
Citation de Chris :
Hello,
Citation de Chris :
Hello,
Bonjour Chris, merci pour le conseil mais c'est quoi "l'essence F"???
0
- < Liste des sujets
- Charte