Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 266 001 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1401
Citation de tooffy :
le prochain sauvetage sera la machine à laver, elle fuit quelque part au niveau de la pompe d'evacuation.

Je suis bon pour la mettre 2 tréteaux (surement avec un treuil)* et lui faire faire un cycle en essayant de voir par en dessous ou cela fuit (sans me la foutre sur le groin).


*la machine pèse 93Kg...


pour ceux qui cela interesse, après avoir changé en vain le tube EPDM inférieur entre cuve et pompe, c'était pas lui.

J'ai donc mis la machine sur 8 parpaings pour regarder en dessous durant un cycle.

Le manchon cuve porte est percé...
La suite à la réception de la bonne pièce.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1402
1403
Citation de tooffy :
après avoir changé en vain le tube EPDM inférieur entre cuve et pompe, c'était pas lui.

:bravo: Au moins la prochaine avarie...ce ne sera pas lui! :clin:
AL1
1404
C'est cela, et vu le coût de la pièce changée inutilement, je mets l'ancienne de coté, je vais pas me faire ch*** à la renvoyer.

En fait c'est con, comme j'avais penchée la machine à 90° pour regarder dessous la première fois, de l'eau avait coulé sur cette durite...
Du coup je l'avais cru fuyarde.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1405
la suite:

J'en ai profité pour nettoyer toutes les pièces "amovibles" (face avant, supérieure, trappe, bacs à lessive,...)

210404101913824.jpg

210404101915743595.jpg

Galéré pour reposer les 2 ressorts qui tiennent le manchon en place.
210404101918690916.jpg

et un test à vide pour voir si cela fuit, j'en profite pour faire un cycle à 95° avec du détergent pour nettoyage de la cuve (sans essorage car machine posée sur des agglos).
210404101920510147.jpg

Sinon hier aprème:
redressage grossier de la porte arrière du 4*4 de madame, decapage d'un point de rouille, traitement et passage de peinture.

210404101922597954.jpg

Vu comme c'est attaqué, j'aurais du mettre du mastic, mais c'est derrière la roue de secours, donc un peu
de flemme, d'autant plus que la tôle est pas redressée de manière nickelle.
Faudra que je fasse une photo du travail fini, reste a passer un (ou deux) coup de bombe, ponçage léger et vernis.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1406
:bravo: Comme un sou neuf!

:mdr: Et çà sonne comment ?

:clin:ok je :fleche:
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 12:37:03 ]

1407
Citation de Al1r :
:bravo: Comme un sou neuf!
:mdr: Et çà sonne comment ?


Cela produit plus de vibration que le mtl46, c'est donc pas si mal ^^.
si elle pouvait tourner encore un moment ce serait pas mal, mais cela m'a permis de voir que c'était pas si mal conçu comme machine.

{désolé, je ne bidouille pas que des trucs sonores, loin de là}

On peut pas être bon partout, j'ai un soucis de voyant airbag allumé sur le scénic depuis le remontage de la planche de bord, je vais devoir montrer cela à un ami mécano car je sèche.
EDIT: C'est réglé. J'avais "juste" pas osé pousser assez fort sur le verrouillage de la prise de l'airbag, du coup l'airbag apparaissait comme non connecté.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 17:18:10 ]

1408
On continue dans les récupérations et sauvetages en tout genre ! Mon école continue de faire du tri, après avoir bazardé 4 ou 5 oscilloscopes Tektronix/Téléquipement dont j'ai pu en sauvé 3 (refilés à des potes), on change de décennie ! Adieu les années 80, bonjour les années 90/2000. Ouaip, une paire d'oscilloscopes HP 54600 A et B, avec leur module Maths/FFT/mémoire additionnel. Le premier ne s'allume pas, même si le ventilo tourne, rien ne s'affiche. En revanche, le deuxième avait un affichage écrasé et écrit à l'envers. Après quelques recherches sur le net, un gars a eu le même problème que moi et l'a réparé en remplaçant une paire de condo (je confirme, 140 Ohm d'ESR et 17% de perte c'est poubelle !). Résultat, après décrassage des boutons, il fonctionne parfaitement bien ! Recalibrage de l'affichage, autocalibrage des axes et c'est parti ! Bien entendu, la FFT fonctionne parfaitement :)

les-mains-dans-le-cambouis-3434580.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1409
Joli matériel.
J'aimerais en trouver un aussi performant.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1410
Paradoxe de cette histoire... Des électroniciens (en devenir?) sont tellement fainéants qu'ils ne réparent même plus leur matériel :??:
AL1

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 09:05:49 ]