Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 610 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1991
Si c'est sous garantie, pourquoi ne pas le renvoyer ?
C'est bien de vouloir sauver des trucs, mais bon, pas de raison de prendre un risque à la place d'un commerçant/fabricant qui vend des daubes qui ne tiennent pas la garantie légale.
1992
x
Hors sujet :
Parce que le clavier vaut moins de 240€ et que le prix de l'envoi A/R même en éco (il pèse presque 30kg) me coûterait près de 200€ avec des délais de livraison totalement aléatoires et qu'en plus j'ai peur que Thomann ne me renvoie une photo d'une carte un peu oxydée en me disant qu'ils sont navrés et que ce n'est pas couvert par la garantie, c'est un grand classique pour ne pas honorer la garantie, j'y ai eu droit avec par exemple une carte mère ASUS "professionnelle" sensée être tropicalisée et surprotégée.
Si j'étais en métropole, le transport étant à la charge de Thtmann je l'aurais renvoyé.
J'ajoute que ce clavier est quand même un peu une bouse et qu' à mon avis il attaque la fin de sa vie au bout de 2 ans.
Pour le moment j'ai relancé le SAV (qui est plutôt réactif) pour leur demander s'ils peuvent me vendre des pièces si j'identifie la panne. J'attends la réponse

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 14:30:49 ]

1993
x
Hors sujet :
Je comprends mieux. :bravo:
1994
Attention aux idées reçues, vie chère, tempêtes, matos de musique malmené par le climat, les îles ne sont décidément pas si paradisiaques que ça :mrg:

(désolé pour toi Migo, personnellement j'essaierais de le dépanner moi-même, ce n'est peut-être pas grand chose.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1995
J'ai fait sauver mon MacBook Pro. Après de vaines recherches sur le net, je l'ai simplement amené dans une des fameuses échoppes de la rue Montgallet à Paris, ou un réparateur a confirmé la panne du SSD, l'a remplacé, mis un adaptateur et surtout réinstallé un OS, pour une somme raisonnable.
Du coup j'ai 2 machines opérationnelles :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1996
Citation de Polaroil :
J'ai fait sauver mon MacBook Pro. Après de vaines recherches sur le net, je l'ai simplement amené dans une des fameuses échoppes de la rue Montgallet à Paris, ou un réparateur a confirmé la panne du SSD, l'a remplacé, mis un adaptateur et surtout réinstallé un OS, pour une somme raisonnable.
Du coup j'ai 2 machines opérationnelles :facepalm:


Aujourd'hui j'ai fait sauver ;)
1997
:bravo:
Citation :
Aujourd'hui j'ai fait sauver


Le principal...C'est que le MacBook aie survécu:clin:
AL1
1998
Ah mais je l’aurais bien fait moi-même comme d’habitude, mais il y avait un risque au niveau de la réinstallation de l’OS, que je ne voulais pas prendre. La réparation en elle-même c’était rien, quelques vis et hop.

Je vois que ce genre de machine vaut encore 350 € en occasion!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1999
Ces trois derniers jours, j'ai sauvé un meuble de la déchèterie. Une après-midi pour le démonter chez ma nièce qui s'en dessaisie pour cause de rupture et rendu de location trop chère pour elle seule. Deux jours pour le remonter tout seul ou presque.

286b9fab4adc3a0eb0e092cb7c9c67ee.jpg

C'est de l'aglo, mais vu de loin ça nous embourgeoise quand même pas mal le salon déjà bien meublé récup. Je crois que le seul truc qu'on a acheté c'est le canapé convertible. Tout le reste est échangé, hérité, chiné dans la rue...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2000