Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 894 réponses
  • 161 participants
  • 295 085 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2876
Citation de Accord'Eure Pianos :
if it ain't broke, don't fix it

Même avis.
2877
Merci pour vos avis. Étant donné que les condos ne sont pas bombés, que le PCB n'est pas endommagé et que les amplis fonctionnent bien je penche pour la colle. De toutes façons c'est trop tard j'ai remonté les capots (68 vis en tout) et ramenés les amplis au boulot. J'avais un peu la flemme vu qu'il faut démonter la carte alime, il aurait aussi fallu que je commande les condos via l'asso pour laquelle je bosse (avec plus de frais de ports que de composants) surtout que j'ai déjà passé une commande pour les interrupteurs en façade alors bon ça restera en l'état.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2878
Salut à tous,
En ce moment, je suis sur un technics SX-PR170 acheté 40€ pour ma fille de 12 ans qui me pique mes claviers. Donc les autocollants sur mon clavier maitre pour identifier les notes ... au bout d'un moment, ça gave un peu. Autant lui en prendre un rien qu'à elle pour ses cours de piano.
Il était bien écrit ... en panne.
J'étais pas déçu, mais ce n'est que mécanique finalement, rien de bien insurmontable. J'ai commandé la carte clavier car ... la flemme de reprendre les soudures et la piste (et en plus ça va pas cher sur ebay).
6608571.jpeg
6608572.jpeg
6608573.jpeg
6608574.jpeg
2879
Oulala qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est pas propre et tout rouillé, pas étonnant que ça ne marchait pas.

2880
x
Hors sujet :
Citation :
Hello les bricoleurs, j'ai 4 amplis QSC RMX1450 qui ont tourné des années dans une salle de cinéma.

Je ne sais pas si tu as procédé à un nettoyage, mais quand je vois la propreté à l'intérieur des amplis, je me dis que décidément, le matos ne subit pas les mêmes contraintes dans un cinéma qu'en tournée :mdr:
2881
Oui j'ai nettoyé à la soufflette, des nuages de poussière et de moutons ! Par-contre en dehors de cette saleté accumulée pendant toutes ces années ils sont vraiment nickels (quelques potards qui crachotent un peu mais c'est tout).
Par-contre j'en ai un 5ème qui a un canal HS (la diode rouge à l'allumage ne s'éteint pas, aucun signal). J'ai pas encore eu le temps d'y regarder.

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 17:15:27 ]

2882
Là c'est sûr , ce n'est pas de la colle.Des fois, sur des pianos (acoustiques), on a des trucs dans ce genre.Les gens renversent une tasse de café ou autre dans la mécanique.Je ne sais pas comment car le piano doit être ouvert par ça.Mais ça fait parfois de gros dégâts.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2883
Je pense qu'il a été stocké dans un garage ou une grange et que l'humidité à fait son oeuvre.... framento, convertisseur de rouille, brosse métal ... et j'ai remonté le clavier qui fonctionne nickel, reste à tester avec la nouvelle carte clavier (ça fonctionnera je n'ai pas trop de doute).
Bien dégueulasse le bousin.
2884
Oui un endroit humide ça c'est sur. Je conseille de bien nettoyer toute l'électronique, j'ai restauré un Sirius qui avait aussi pris cher, tous les PCB démontés et décrassés à la lessive avec une brosse à dents (pas de danger, il faut juste bien laisser sécher).

2885
:8O: Lui on dirait qu'il a mal digéré son coca...:facepalm::volatil:
2886
Etonnament la partie electronique n'a absolument rien !! aucune corrosion ! je pense que je suis arrivé à temps et aussi qu'elle est très nettement surélevé par rapport au socle. Pour le coup, j'ai eu beaucoup de chance. Seul les plaques avec les contacteurs du clavier étaient bouffées. J'attends la livraison....
2887
Citation de Light'UP :
Lui on dirait qu'il a mal digéré son coca..

Coca? On ne s'en sert pas pour dérouillé les pièces oxidées...:??::mdr:
AL1

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 17:36:14 ]

2888
Ça peut, mais si tu renverses du coca, ou du café ou n'importe quoi dans ton clavier ou dans ta console (pas bien!:non:), et que tu ne l'ouvres pas immédiatement pour nettoyer et sécher, ça peut donner ce genre de catastrophes... En plus les sodas étant sucrés, dans une machine bien chaude et branchée non seulement ça fait court-jus mais ça colle.

Pour moi règle d'or: jamais une boisson sur une table de régie, c'est par terre et loin des prises, et bouteille ou gourde fermée obligatoire. Et c'est pareil pour l'eau des zicos par terre à côté des retours, prises et autres pedalboards, on ferme les bouteilles SVP...

Ce n'est pas pour être chiant, mais vu les prix du matos c'est la moindre des choses.

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 17:59:05 ]

2889
Citation :
Oui j'ai nettoyé à la soufflette, des nuages de poussière et de moutons ! Par-contre en dehors de cette saleté accumulée pendant toutes ces années ils sont vraiment nickels (quelques potards qui crachotent un peu mais c'est tout).
Par-contre j'en ai un 5ème qui a un canal HS (la diode rouge à l'allumage ne s'éteint pas, aucun signal). J'ai pas encore eu le temps d'y regarder.

Transistor probablement. Moi j'en avais un avec le transfo HS... j'en ai cherché un pour pièces pendant des années... je l'ai toujours mais j'ai récupéré un USA850 pour presque rien qui lui a vécu niveau PCBs...les tensions et puissance du transfo sont compatibles et l'ensemble (PCBs du RMX1450/transfo du USA850 vont finir dans un POWO duquel l'ampli était HS (le hp sera remplacé par un PH154 PHL après avoir ré-accordé l'évent)...je devrais également y intégrer un dsp das DSP23...
Pour tes réparations, comptes environ 70€ de transistors chez Mouser. C'est à peu près ce que m'avait coûté la réparation d'un CPX1500 qui utilise à peu près les mêmes transistors.
2890
Citation de Light'UP :
Pour moi règle d'or: jamais une boisson sur une table de régie

J'avais installer une petite sono (HPs et rack amplis) pour une soirée de nouvel an sous une table où ne devait se trouver que la table de mixage et les sources (cd , mp3,...) que je ne fournissais pas.

Lorsque j'ai récupéré le rack, il baignait dans une flaque de coca et le gobelet renversé était encore sur la table, mais plus de consommateur aux alentours :oops2:
J'ai dû le démonter complètement pour vider le fond de ce liquide collant.
Heureusement, les amplis n'avaient pas été touchés.
AL1
2891

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2892
Et le coupable avait fui lâchement...?:fache2::shoot:

Ça mérite un blâme...:diable:
L--onard-et-son-disciple.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 13:00:48 ]

2893
du vécu aussi
sur un rack Thon en classe éco ( ceux faits en polyéthylène cannelé)
une binouze reversée sur le rack alors qu'il était posé en salle prêt à être chargé dans le fourgon
rack 3U contenant un ampli Sanway FB10Kq et un processeur BSS FDS355
obligé de les sortir du rack
RAS sur l'ampli et le processeur mais la bière était passé dans les cannelures
il m'a fallu rincer 2 fois à grande-eau pour me débarrasser des résidus
ce sans compter les multiples coulures sur les sub
parfois le coup d’éponge est indispensable au retour
2894
J'ai sauvé le piano arrangeur tout rouillé ! ;)
2895
Bien joué ! :bravo:

Citation de Ju nad be :
Transistor probablement.
(...)
Pour tes réparations, comptes environ 70€ de transistors chez Mouser. C'est à peu près ce que m'avait coûté la réparation d'un CPX1500 qui utilise à peu près les mêmes transistors.

OK je regarderai du côté des transistors, merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 16:15:55 ]