Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 864 réponses
  • 160 participants
  • 290 199 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2841
Avec le testeur tout à l'air de fonctionner, mais je n'ai rien branché pour le moment.
Pas d'oxydation visible, rien de cassé.
C'était peut-être juste "tu choisis, c'est notre couple ou tes modulaires".

Et le gars a choisi... :noidea:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2842
Par-contre il faudrait savoir combien d'Ampères elle peut délivrer. Quoi que des petits modules tout analo ne doivent pas beaucoup consommer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2843
6510676.jpg

Le petit dernier...de chez mon fournisseur habituel.:clin:
Gros dépoussièrage avec le compresseur, nettoyage des potards "nicotinés" et roule ma poule!

Pas un grincement, pas un ronflette :bravo: et 85W annoncés sous le capot.
Les condos ont tous la "pèche" pour un ampli de 1991.
Il va rejoindre les autres de la collection... Onkyo, Marantz, Technics, Frank, Philips :aime:
AL1
2844
Joli sauvetage!:bravo: Moi même j'ai récupéré un Marantz pour quelques euros il y a 4 ou 5 ans en brocante, bradé parce qu'un côté ne marchait pas, un fusible à quelques centimes et roule, il tourne toujours chez moi.

Et un Harman Kardon récupéré gratos au repair café, donné par quelqu'un qui "si ça peut vous servir"...:mrg:
2845
Kasdutronics a des trucs sympa du type :

https://kassu2000.blogspot.com/2020/10/slope.html?m=1

Sinon il y a la série EDU DIY chez Erica Synths :)
2846
Citation de Light'UP! :
Joli sauvetage!:bravo: Moi même j'ai récupéré un Marantz pour quelques euros il y a 4 ou 5 ans en brocante, bradé parce qu'un côté ne marchait pas, un fusible à quelques centimes et roule, il tourne toujours chez moi.

Et un Harman Kardon récupéré gratos au repair café, donné par quelqu'un qui "si ça peut vous servir"...:mrg:

Mais si le fusible a lâché, est-ce que ça ne vient pas d'un autre problème en amont ? Ou alors le fusible est simplement foutu car trop vieux ?
2847
Citation de moi :
Le petit dernier...

Cerise sur le gâteau, j'ai réussi à programmer une télécommande universelle pour la fonction "volume" infrarouge :8)
Seul regret, ce n'est pas une originale, mais elle fait le taf, c'est déjà çà.
on ne peux pas tout avoir. :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 08:50:00 ]

2848
Citation de Paluzzi :

Mais si le fusible a lâché, est-ce que ça ne vient pas d'un autre problème en amont ? Ou alors le fusible est simplement foutu car trop vieux ?

Juste vieux, ou il avait pris un coup je ne sais pas. Par contre meaculpa je me suis un peu embrouillé en écrivant ce post:oops: (beaucoup de boulot donc beaucoup de fatigue en ce moment), lui il est mouru définitivement il y a quelques temps (après plusieurs années de bons et loyaux services), paix à son âme électronique.:((

Maintenant c'est un autre Harman Kardon PM640Vxi (brocante aussi, 15€ de mémoire)) qui le remplace, même genre en plus costaud, avec aussi 2 sorties HP séparées si on veut mettre du son dans deux pièces différentes par exemple...:bravo:

Et le deuxième harman kardon (celui du repair café) est maintenant dans l'atelier de ma mère, avec deux grosses enceintes Hifi (je ne sais llus la marque) qui sonnent encore très bien malgré leur âge vénérable.

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 09:05:15 ]

2849
Gargl !
Vu ce matin dans mes alertes à 1000€ ( trop cher), plus tard dans la journée à 250€, « HS »

Suis vert, à ce prix là j’apprenais l’électronique de A à Z

6516811.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2850
Citation de Polaroil :
Suis vert, à ce prix là j’apprenais l’électronique de A à Z

Déjà apprendre à lire le schéma, çà peux suffire.
Bien souvent c'est une broutille, un fusible cramé, une mauvaise soudure, un potard grippé,...
Ou la crasse tout simplement.
Un peu de patience, un multimètre et le schéma...et le miracle se produit ;)
AL1