Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 325 vues
- 187 followers
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Rémy M. (chimimic)
14204
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2711 Posté le 18/11/2024 à 20:49:24
Bonjour,
Je pense moi aussi à un ou plusieurs condensateurs chimiques de découplage d'alimentation.
Citation de Al1r :
Un condensateur crevé dans l'alimentation?:???.
Je pense moi aussi à un ou plusieurs condensateurs chimiques de découplage d'alimentation.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Will Zégal
75454
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2712 Posté le 19/11/2024 à 12:34:13
Donc, facile à réparer. Merci les copains.
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2713 Posté le 20/11/2024 à 08:28:02
Salut,
je viens de récupérer un micro Rode NT1-A HS
c'est la première fois que je mets les doigts dans un micro
J'ai bien 40V sur les bornes de la capsule mais il semble que je n'ai pas de signal qui sort de celle-ci lorsque exposée à une source sonore.
Comment puis-je tester la capsule et le circuit?
je viens de récupérer un micro Rode NT1-A HS
c'est la première fois que je mets les doigts dans un micro
J'ai bien 40V sur les bornes de la capsule mais il semble que je n'ai pas de signal qui sort de celle-ci lorsque exposée à une source sonore.
Comment puis-je tester la capsule et le circuit?
Rémy M. (chimimic)
14204
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2714 Posté le 20/11/2024 à 08:59:02
Bonjour,
on m'a filé un NT1A défectueux il y a deux ans pour que j'y jette un oeil. Petit plop au démarrage et pas de son utile.
J'ai acheté une capsule simple "premier prix" (capsule t.bone SC450) pour échange standard, juste pour voir s'il s'agissait de la capsule ou de l'électronique.
C'était la capsule du NT1A qui était HS. Le propriétaire du micro a racheté une capsule neuve et c'était reparti.
on m'a filé un NT1A défectueux il y a deux ans pour que j'y jette un oeil. Petit plop au démarrage et pas de son utile.
J'ai acheté une capsule simple "premier prix" (capsule t.bone SC450) pour échange standard, juste pour voir s'il s'agissait de la capsule ou de l'électronique.
C'était la capsule du NT1A qui était HS. Le propriétaire du micro a racheté une capsule neuve et c'était reparti.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2715 Posté le 21/11/2024 à 08:40:43
et bien je vais tester une capsule aliexpress dessus
Ouatisit
3011
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2716 Posté le 09/12/2024 à 17:57:45
Bonjour à tous,
J’ai récupéré hier soir un clavier posé à côté des poubelles. Il est tout propre et le plastique un peu chipos n’a aucun pètes. Il n’y avait pas le câble d’alimentation mais il y a une trappe pour piles.
Aujourd’hui j’insère des piles et O joie il s’allume et tout les boutons répondent sur l’écran.
Joie de courte durée puisqu’aucun son ne sort, ni par les 2 hauts parleurs de l’appareil, ni en branchant un casque (cependant en l’allumant j’entends au casque un léger son qui doit correspondre à la mise en tension).
Je me dis que s’il s’allume c’est déjà un bon point et que tout espoir n’est pas perdu. Mais étant totalement ignare en électronique j’aurai besoin de vos conseils sur ce qu’il convient de faire, par quoi commencer, que regarder et vérifier en premier et successivement, afin que je me constitue un plan d’action avec le matos adéquat. Merci d’avance pour vos conseils.
J’ai récupéré hier soir un clavier posé à côté des poubelles. Il est tout propre et le plastique un peu chipos n’a aucun pètes. Il n’y avait pas le câble d’alimentation mais il y a une trappe pour piles.
Aujourd’hui j’insère des piles et O joie il s’allume et tout les boutons répondent sur l’écran.
Joie de courte durée puisqu’aucun son ne sort, ni par les 2 hauts parleurs de l’appareil, ni en branchant un casque (cependant en l’allumant j’entends au casque un léger son qui doit correspondre à la mise en tension).
Je me dis que s’il s’allume c’est déjà un bon point et que tout espoir n’est pas perdu. Mais étant totalement ignare en électronique j’aurai besoin de vos conseils sur ce qu’il convient de faire, par quoi commencer, que regarder et vérifier en premier et successivement, afin que je me constitue un plan d’action avec le matos adéquat. Merci d’avance pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 18:01:55 ]
xavierbzh
1663
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2717 Posté le 09/12/2024 à 20:49:56
Citation de Ouatisit :
Joie de courte durée puisqu’aucun son ne sort, ni par les 2 hauts parleurs de l’appareil, ni en branchant un casque (cependant en l’allumant j’entends au casque un léger son qui doit correspondre à la mise en tension). Je me dis que s’il s’allume c’est déjà un bon point et que tout espoir n’est pas perdu.
Peut être tout simplement le local off. ça peut être tout et n'importe quoi. Tu peux peut être trouver une solution dans le mode d'emploi
https://www.alesis.com/rscdn/1844/documents/Melody%2061%20MKII%20-%20User%20Guide%20-%20v1.8.pdf
Xavier
Push-Pull
20248
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2718 Posté le 09/12/2024 à 21:07:40
Un local off sur un clavier qui n'a pas de MIDI...
Mais pourquoi pas un connecteur (celui du clavier, au hasard) qui serait un peu sorti suite à un choc ?
La boîte à rythmes produit du son ?
Mais pourquoi pas un connecteur (celui du clavier, au hasard) qui serait un peu sorti suite à un choc ?
La boîte à rythmes produit du son ?
Ouatisit
3011
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2719 Posté le 09/12/2024 à 21:27:35
Non, aucun son.
Merci pour le mode d’emploi.
J’ai remarqué que quand je l’ai en main, si je le penche de gauche à droite (et inversement) j’entends quelque chose se balader à l’intérieur, comme si une pièce mobile glissait dans une goulotte ou une fente. Toujours le même bruit de glissement, pas quelque chose qui se balade dans tout le boîtier. Je crois que je vais l’ouvrir demain, y’a plein de vis au dos de l’appareil.
Merci pour le mode d’emploi.
J’ai remarqué que quand je l’ai en main, si je le penche de gauche à droite (et inversement) j’entends quelque chose se balader à l’intérieur, comme si une pièce mobile glissait dans une goulotte ou une fente. Toujours le même bruit de glissement, pas quelque chose qui se balade dans tout le boîtier. Je crois que je vais l’ouvrir demain, y’a plein de vis au dos de l’appareil.
Ouatisit
3011
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2720 Posté le 09/12/2024 à 21:32:50
Juste une question : pour démonter un synthé, je peux le retourner (clavier vers la table) ou vaut il mieux le dévisser par en dessous (clavier face à soi) ?
- < Liste des sujets
- Charte