Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 894 réponses
- 161 participants
- 294 532 vues
- 188 followers

Al1r
2352

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:

Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kosmix
51418

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
2871 Posté le 22/09/2025 à 20:59:27

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull
21286

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2872 Posté le 22/09/2025 à 21:51:39
Hmmm... Si c'était de la colle, elle aurait le même rendu mat que les autres gouttes.
Donc peut-être effectivement une coulure de la capa. C'est comme ça sur les quatre amplis, tu dis ? Bon, si ils ont le même âge...
Deux solutions:
- comme disent les grands-bretons: "if it ain't broke, don't fix it" donc tant que ça marche, pourquoi réparer ?
- changer ces capas (en nettoyant au passage) c'est pas ça qui va coûter cher, mais attention à ne pas créer un autre problème.
Donc peut-être effectivement une coulure de la capa. C'est comme ça sur les quatre amplis, tu dis ? Bon, si ils ont le même âge...
Deux solutions:
- comme disent les grands-bretons: "if it ain't broke, don't fix it" donc tant que ça marche, pourquoi réparer ?
- changer ces capas (en nettoyant au passage) c'est pas ça qui va coûter cher, mais attention à ne pas créer un autre problème.

0

kosmix
51418

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
2873 Posté le 22/09/2025 à 22:04:41
Oui c'est pareil sur les 4 amplis (qui ont le même âge). Ça m'étonne un peu quand-même. Vu que tout fonctionne correctement je pense que je vais laisser comme ça.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 22:05:04 ]

Accord'Eure Pianos
1915

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2874 Posté le 23/09/2025 à 09:15:07
Citation de Push-Pull :
Hmmm... Si c'était de la colle, elle aurait le même rendu mat que les autres gouttes.
Deux solutions:
Oui, if it's not broken, don't fix it.Tant que ce n'est pas FUBAR, tout va bien !

0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Al1r
2352

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2875 Posté le 23/09/2025 à 09:33:32
Je dirais vieille colle.
C'est assez courant comme solution pour fixer un composant sur le PCB.
Si tu as des doutes, remplace les.
Ce ne sont pas des condo très chers...
Si tu ne veux pas les remplacer et que çà te titille...
- dessoude les
- nettoye les traces de vieille colle
- ressoude proprement les condos (dans le bon sens, ce sont des polarisés
)
- une touche de colle chaude pour les fixer
Tu auras un pcb tout propre

C'est assez courant comme solution pour fixer un composant sur le PCB.
Si tu as des doutes, remplace les.
Ce ne sont pas des condo très chers...
Si tu ne veux pas les remplacer et que çà te titille...
- dessoude les
- nettoye les traces de vieille colle
- ressoude proprement les condos (dans le bon sens, ce sont des polarisés

- une touche de colle chaude pour les fixer
Tu auras un pcb tout propre

2
AL1
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 09:34:07 ]

Nick Zefish
13007

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2876 Posté le 23/09/2025 à 12:07:28
Citation de Accord'Eure Pianos :
if it ain't broke, don't fix it
Même avis.
0

kosmix
51418

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
2877 Posté le 23/09/2025 à 19:03:55
Merci pour vos avis. Étant donné que les condos ne sont pas bombés, que le PCB n'est pas endommagé et que les amplis fonctionnent bien je penche pour la colle. De toutes façons c'est trop tard j'ai remonté les capots (68 vis en tout) et ramenés les amplis au boulot. J'avais un peu la flemme vu qu'il faut démonter la carte alime, il aurait aussi fallu que je commande les condos via l'asso pour laquelle je bosse (avec plus de frais de ports que de composants) surtout que j'ai déjà passé une commande pour les interrupteurs en façade alors bon ça restera en l'état.
1

jfhome
2483

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2878 Posté le 25/09/2025 à 15:51:54
Salut à tous,
En ce moment, je suis sur un technics SX-PR170 acheté 40€ pour ma fille de 12 ans qui me pique mes claviers. Donc les autocollants sur mon clavier maitre pour identifier les notes ... au bout d'un moment, ça gave un peu. Autant lui en prendre un rien qu'à elle pour ses cours de piano.
Il était bien écrit ... en panne.
J'étais pas déçu, mais ce n'est que mécanique finalement, rien de bien insurmontable. J'ai commandé la carte clavier car ... la flemme de reprendre les soudures et la piste (et en plus ça va pas cher sur ebay).

En ce moment, je suis sur un technics SX-PR170 acheté 40€ pour ma fille de 12 ans qui me pique mes claviers. Donc les autocollants sur mon clavier maitre pour identifier les notes ... au bout d'un moment, ça gave un peu. Autant lui en prendre un rien qu'à elle pour ses cours de piano.
Il était bien écrit ... en panne.
J'étais pas déçu, mais ce n'est que mécanique finalement, rien de bien insurmontable. J'ai commandé la carte clavier car ... la flemme de reprendre les soudures et la piste (et en plus ça va pas cher sur ebay).

2

kosmix
51418

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
2879 Posté le 25/09/2025 à 16:33:11
Oulala qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est pas propre et tout rouillé, pas étonnant que ça ne marchait pas.
0

Will Zégal
77566

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2880 Posté le 25/09/2025 à 16:58:42
x
Hors sujet :Citation :Hello les bricoleurs, j'ai 4 amplis QSC RMX1450 qui ont tourné des années dans une salle de cinéma.
Je ne sais pas si tu as procédé à un nettoyage, mais quand je vois la propreté à l'intérieur des amplis, je me dis que décidément, le matos ne subit pas les mêmes contraintes dans un cinéma qu'en tournée
1
- < Liste des sujets
- Charte