Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Light'UP!
1600
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2773Posté le 13/12/2024 à 23:34:03
+1 pour des outils de qualité. Mais pour certaines choses (en triant bien et pas sur la gamme premier prix) je suis permis d'acheter moins cher, même en parkside (versions "2", c'est à dire la deuxième série, upgradées après les premières palettes de retours en garanties sûrement...).
Mais pour les outils qui servent tout le temps, c'est Leatherman et Facom en gros...
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 23:34:29 ]
Djeeloo
15442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2774Posté le 14/12/2024 à 10:31:03
Pareil. Festool pour l'outillage de menuiserie, Bosh pour perforateur, disqueuse ou autre,
mais j'ai tenté Einhell pour mes perceuses (j'en ai 3) et elles sont très bien, tiennent le choc, les batteries durent lingtemps et se rechargent rapidement...
J'ai offert à mon père une scie sauteuse de la même marque (batteries compatibles) et elle fonctionne toujours très bien...
J'ai aussi une petite scie à chantourner. Bon, elle n'est pas très puissante, mais la machine est bien conçue et plutôt solide tout de même, et a fonctionné nickel à chaque fois que je l'ai utilisée.
Je me sers de mes outils presque tous les jours, je n'ai jamais rien eu à réparer pour le moment.
Seul l'aspirateur de chantier Hilti déconne (le départ automatique ne fonctionne plus, j'ai ouvert, j'ai rien trouvé).
Donc comme dit plus haut, les premiers prix vaut mieux éviter.
Si vous prenez une marque moins connue, achetez effectivement chez LIDL ou ACTION que chez Leroy Merlin (pour les mêmes marques) car ce seront les mêmes machines mais plus chères.
J'ai déjà aussi repéré des visseuses identiques en tout points, à part la couleur et la marque.
Fabriquées très probablement au même endroit mais pour deux entreprises différentes.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 10:37:14 ]
Max_Onhoff
9669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2775Posté le 14/12/2024 à 21:05:42
x
Hors sujet :
Là où je bossais avant, on s'équipait en popeuses pneumatiques Parkside pour poser des rivets pop sur des assemblages en alu ou en tôle de 20/10 de mm d'épaisseur. 35€ la popeuse, on en avait 5, et elles faisaient du boulot intensif.
La seule qui a connu un souci, c'est quand un connard de chez nous a tenté de poser dessus un embout issu d'une popeuse manuelle qui n'avait pas le même filetage. Sinon, RAS, de véritables panzer.
A côté de ça, ma patronne a voulu tenter la coupeuse plasma Parkside à 149€... J'ai coupé deux bandes de 30 cms dans de la tôle de 20/10 de mm et la machine a explosé... Déchetterie.
Bref, pas de règles, que des expériences diverses.