Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 641 réponses
  • 152 participants
  • 258 256 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2371
Citation de polaroil :
Une idée pour la masse ? Est-ce obligatoire ?


Je n'ai cela que sur mes Technics, et je ne les ai pas toujours raccordées ...:8)
A une certaine époque, mais platines étaient raccordées à ma table de mixage et les masses sur l'ampli (un Marantz!).:???:
Je n'ai jamais eu de problème pour autant.


AL1

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 21:33:17 ]

2372
idem, je n'ai pas connecté ma thorens TD 160 à la masse et elle ne s'en porte pas plus mal.
Le coffrage est assez cheap mais on s'en fous, c'est un système qui est prévu pour que l'on puisse démonter le plateau et aller le poser dans son propre meuble DIY !
L'idée de la hifi de l'époque c'est d'altérer au minimum le signal, mais c'est vrai que ça surprend de voir que dans la boite il n'y a que deux fils qui vont de la cellules à la sortie RCA, on ne fera pas plus épuré !

Pour lisser le capot, je ne me souviens plus de l'astuce, il y a un truc connu que j'ai oublié et que tu peux retrouver sur le forum thorens vintage dont je t'ai parlé. Il faut s'inscrire pour voir les discussion, je n'ai pas retrouvé l'info là mais je n'étais pas retourné dessus depuis des années et le moteur de recherche n'est pas génial. Le mieux est de s'inscrire et de demander :)

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 23:18:41 ]

2373
chez d'autres aussi certains matériaux font " à pas cher"
chez Philips sur la GA222 belle plinthe en alu et fond en plastique qui se déforme en vieillissant
chez Dual sur la 721 ( le top premium en 1979) plinthe en faux bois , caisse en plastique
2374
Bon, et bien avec sa nouvelle courroie et ses nouveaux pieds la Thorens tourne, et a rejoint ses petits camarades.
Le son est un peu brouillon et terne, mais je n’ai pas bien réglé la bras, ni nettoyé le diamant. À faire avant de juger d’un remplacement

La cellule Shure ne jouit pas d’une réputation incroyable, mais je vais déjà voir ce que je peux en tirer.

5623883.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 19:59:50 ]

2375
:bravo2:
Aaah, Pioneer (comme mes Kenwood), des façades alu qui fleurent bon les 70's.
2376
Toute cette sono a mon âge en gros ! Pioneer, Kef, Quad, Thorens. À part le CD


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2377
J'ai dû faire ma première réparation sur un ampli comme le tient :clin:... L'étage de puissance cramé! Déjà à l'époque (année 80) les pièces d'origine étaient rares. J' avais trouvé les transistors chez un petit réparateur "officiel Pioneer" pas loin de chez moi.
Soigne bien la bête... C'est un collector survivant. :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 07:45:33 ]

2378
Si tu parles du Pioneer Sa8500, il aurait bien besoin d’une révision, il faut que j’apprenne à recaper. Il sert de preamp.

Le Quad 405 c’est une autre bestiole, il avait été révisé par une boutique du XVIIIe rue Marcadet, qui existe encore je crois.

Il faut que je contrôle le filtre des Kefs, je ne me souviens plus ce que j’avais refait ou pas…

Le tout donne un son assez ouvert et volontiers brutal, mon sentiment est qu’il y a quelques composants à renouveler …


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 11:15:39 ]

2379
dans la catégorie HiFi
j'en ai fait ce We
une connaissance qui a mis la main sur quelques belles machines sur un "vidage de maison"
sauvé:
Revox B77 (R2R)
Akai GX635 ( R2R)
Pioneer CT-F900 (cassette)
Sansui AU317
Sansui AU-D7
sono ? ou presque
Technics SL1200 MK2
et un petit ampli sono EMB A1S
emb-a1s-p300-3817256.png

ces éléments serainent sortis d'une ancienne salle de bal qui aurait partiellement été convertie en discothèque

pas d'enceintes, pas d'autres amplis de sono

il compte sur moi pour les remettre en route
ce qui est fait pour la cassette Pioneer ( un galet dont la gomme était glacée)
en bonne voie pour le Akai (condos archi cuits)
un galet presseur mort sur le Revox + sûrement des condos pas frais

EMB , pas bon, le transfo est cramé ( torique Metalimphy)

il a déja un ampli ( Pioneer SA8500-2)

Quad 405 ?
j'en ai restauré un en septembre dernier
changer sans se poser de question les condos en bakélite ROE
de mémoire aussi des tantales à changer , de bons chimiques (Nichicon uKA) conviendront
Panasonic EEU-FR pour les découplages d'alim

si accès à un pont de mesure RLC
vérifier la santé des cartouches de l'alim
sur l'exemplaire que j'avais eu , un condo d'alim était douteux en ESR

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 01:05:19 ]

2380
De quoi passer le temps ;)

Il y a quelques belles pièces dans le lot... Revox, Technics ...
AL1