Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fusible qui grille

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 438 vues
  • 9 followers
1 fusible qui grille
bonjour. j'ai un ampli jcb xpp7000 qui marchait nickel en bridger avec mon caisson de basse. il a jamais vraiment forcer, mais en voulant l'allumer le voyant "clip" du canal 1 s'allume même sans signal et il y a un fusible qui grille au démarrage. aucun composant visuellement cramé aucune odeur, rien. merci de votre aide
2
Pfiouu... C'est dur à dire comme ça... Ça peut être pas mal de choses, et sans schéma ni la bécane sous les yeux ça va être compliqué...

Si tu maîtrises le voltmètre et que tu sais prendre garde au 230V, tu peux vérifier les tensions d'alim. Il y a tout de même fort à parier qu'il y a un condo en court circuit sur l'alim...

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

3
j'aurais plus pensé à un étage de puissance claqué
4
bonsoir. j'ai chercher sur le net des schemas correspondant a l'ampli mais j'ai rien trouver. es que je peux essayer de remonter avec le multimetre en fonction "bip" ? merci
5
Salut,
Effectivement l'or ce que l’on n'a pas beaucoup de connaissance en éléc cela est un peut compliquer si tu le raccorde en Stéréo sa donne quoi? pour ton testeur le réglage en ohms sera plus approprier pour la recherche de ta panne ,Bien à toi Lorenzos

Lorenzo

6
salut. quand je le raccorde en stéréo le canal 1 ne marche pas mais le canal 2 marche moyennement ( il grésille quand je monte le son )
7
Citation :
j'aurais plus pensé à un étage de puissance claqué


Je serais plutôt de cet avis, voire même les deux canaux

Citation :
quand je le raccorde en stéréo le canal 1 ne marche pas mais le canal 2 marche moyennement ( il grésille quand je monte le son )


Il te faudra le schema et plus de maîtrise de ton multi mètre :??: que simplement le Ohmmètre ou le "bip"
pour mesurer les tensions et courants aux bornes des composants.
AL1

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 14:16:55 ]

8
Salut , Xtrm
J'ai regarder sur Google sa ne donne effectivement pas grand chose !question à tu respecter la valeur impédance hp à ton mode bridge empli ? ce qui pourrait être la cause de ton problème ,à mon avis tu as du endommager les condos à vérifier, un transistor hs result plus de son du tout ! pour les canneaux comme dit Aficionado mais avec un peut de connaissance à l'aide d'un testeur en démontant tu pourra surement trouver la partie hs ensuite via sélectronic /ou Conrad bon courage
Cordialement,Lorenzos

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:08:30 ]

9
salut. oui j'ai respecter l'impédance (8ohms) ce matin j'ai voulus l'allumer pour mesuré la tension de sortie de transfo et une résistance a fumé. par contre j'ai du 110 volt.
10
Pour t'assurer du bon fonctionnement de ton alim, il faut la désolidariser du reste du circuit.
Une fois cela fait, tu te mets en Voltmètre et tu mesure la tension aux bornes de l'alim.

Petite question? Alim symétrique? Alim à découpage?
C'est pour cela qu'un schema serait le bien venu...
AL1