Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un t.amp S-100 MK II

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 10 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparer un t.amp S-100 MK II
Bonsoir,

Je possède un t.amp S-100 MK II (qui n'est plus sous garantie) qui reste en mode protection depuis quelques jours.
Première question est-ce que quelqu'un aurait le schema de cet ampli ?
Visuellement, aucun composant n'a l'air grillé.
J'ai 2*30v au secondaire du transfo d'alimentation donc a priori le problème ne vient pas de là.
La sonde thermique (je ne connais pas le nom) qui se trouve au niveau du dissipateur sur lequel sont fixés les transistors, n'a pas l'air de se couper donc je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe.
Les gros condoschimiques n'ont pas l'air gonflés, mais je vais quand même les tester quand j'aurai un peu de temps pour demonter le pcb.
En attendant, auriez vous une idée d'oû pourrait venir le problème ?
Est ce que je peux tester les transistors sans connaitre la référence ?

ps: je posterai une photo de la bête dans la journée.
Afficher le sujet de la discussion
41
Sans compter le côté green compliance... Concernant le 2SA1943, vu qu'il n'y avait pas eu de confirmation, j'étais dans le doute, d'autant plus qu'il y en a deux par côté, donc exactement comme sur le S150, ce qui, du coup, est vraiment louche (même transi en même quantité mais pas la même puissance de sortie). Merci de ta réponse, en tout cas!
42
Pas forcément louche. Le S100 pourrait utiliser le même ampli que celui du S150, mais avec une tension d'alim plus faible.
Simple supposition ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43
Bonjour sardonicus,

J'ai encore le cadavre, je peux te filer les transistors, il faut juste que je trouve un peu de temps pour les démonter.
On en discute en mp, si tu veux.
44
;-) Ca me va!
45
Citation de chimimic :
Pas forcément louche. Le S100 pourrait utiliser le même ampli que celui du S150, mais avec une tension d'alim plus faible.
Simple supposition ;-)


Pas faux mais la chauffe sur le S150 serait alors énorme, non? Ce sont tous deux des fanless et le S100 a déjà un petit côté grille-pain...
46
Là, je ne saurais dire ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com