Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'épée d'Alborde

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 3 480 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'épée d'Alborde
Ben voilà, c'est la faute à Lexall et à son pedalboard custom. Moi, je m'en fichais un peu que des moutons se promènent parmi mes effets personnels. C'était sans compter sur la Dame du lac Léman qui, fidèle à une tradition séculaire héritée de générations de panosseuses helvètes, renverrait même Solcarlus en terra incognita lorsqu'il s'agit de faire mordre la poussière aux fantassins de la crasse, acariens compris.

Voici donc en images le premier épisode de la génèse de l'épée d'Alborde, dont, afin d'éviter les attaques de rouille promises par le prochain lessivage ménager, la maquette est réalisée sans un gramme de métal. Heaume, sweet heaume! ;)

Les fantassins:
1911854.jpg

Le plan d'attaque:
1911855.jpg

La forge en action:
1911856.jpg

1911857.jpg

1911858.jpg

1911859.jpg

1911860.jpg

1911861.jpg

1911862.jpg

1911864.jpg

1911865.jpg

1911866.jpg

Quel éclat!
1911867.jpg

1911868.jpg

Quoi, il manque des jacks, des switches, des couleurs? Mais ouais debleu, patience l'ami! ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 00:53:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est top !

Chevalier du fer à souder...

22
flag

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23
Bravo, beau travail du bois !
Du coup on a tout sous la main sous le pied :-D
La plaque en-dessous pourrait être un contreplaqué fin légèrement bombé, tenu entre les deux extrémités par une rigole, trait de scie dans lequel le contreplaqué s'emboite. Ça tiendrait bien en place et se retire sans outils si besoin.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

24
Oui, je compte réaliser une rainure sur la face intérieure de chacun des côtés pour glisser la plaque. Pas de contreplaqué, je préfèrerais un matériau translucide (plexi fumé?) pour voir l'état des leds de l'alim. Cette plaque sera en 2 parties: une qui suivra la courbe pour remonter jusque sous la traverse avant, l'autre qui couvrira uniquement la partie plane. Ce sera ainsi plus simple d'ouvrir le fond.
25
Oh mais c'est bien beau tout ça! Et ça me donnerait presque envie d'avoir plein de pédales! :bave:
Joli bouleau m'sieur! :bravo:
26
Comme d'hab', super boboulo !
Il y a les bonnes idées et la qualité de la réalisation !
Tu seras décoré de l'ordre du copeau d'or, ou chevalier du trusquin, ou grand officier de la scie à chantourner icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 12:07:41 ]

27
Citation de bassmanklm :
Joli bouleau m'sieur!

C'est du mdf, pas du bouleau :-D:-D:-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

28
Bonne nouvelle m'sieur Hill', après avoir pas mal écumé les forums de concepteurs 3D, de numéricien (qui, entre nous, versent encore plus dans le jargon de geek qu'ici..) j'ai trouvé le moyen de passer du modeleur au fichier Step ... c'est pas trop compliqué, la preuve, j'ai réussi à le faire et Davy a bien vérifié que le STEP était correct. Donc je suis open pour tes modelages ;)

D'ailleurs, les trucs utilisés sont libres de droit (enfin, je crois) et je peux t'expliquer la méthode afin de complètement t'autonomiser sur le bazar :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 12:08:29 ]

29
Quelques nouvelles de la maquette de ma planche à pédales. J'ai ajouté la prise pour l'alimentation secteur et 3 jacks: une entrée instru, une sortie tuner (recopie du signal d'entrée) et la sortie de la chaîne d'effets. Un sélecteur permet de choisir la sortie active. Lorsqu'on active la sortie tuner, la sortie principale est mutée.

1909140.jpg

1909141.jpg
30
Toujours aussi beau :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com