Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'épée d'Alborde

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 3 477 vues
  • 20 followers
1 L'épée d'Alborde
Ben voilà, c'est la faute à Lexall et à son pedalboard custom. Moi, je m'en fichais un peu que des moutons se promènent parmi mes effets personnels. C'était sans compter sur la Dame du lac Léman qui, fidèle à une tradition séculaire héritée de générations de panosseuses helvètes, renverrait même Solcarlus en terra incognita lorsqu'il s'agit de faire mordre la poussière aux fantassins de la crasse, acariens compris.

Voici donc en images le premier épisode de la génèse de l'épée d'Alborde, dont, afin d'éviter les attaques de rouille promises par le prochain lessivage ménager, la maquette est réalisée sans un gramme de métal. Heaume, sweet heaume! ;)

Les fantassins:
1911854.jpg

Le plan d'attaque:
1911855.jpg

La forge en action:
1911856.jpg

1911857.jpg

1911858.jpg

1911859.jpg

1911860.jpg

1911861.jpg

1911862.jpg

1911864.jpg

1911865.jpg

1911866.jpg

Quel éclat!
1911867.jpg

1911868.jpg

Quoi, il manque des jacks, des switches, des couleurs? Mais ouais debleu, patience l'ami! ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 00:53:53 ]

2

J'aime beaucoup le côté tout en rondeur de la chose, c'est très beau !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3
Propre, soigné, élégant. Du boulot fait par Hillmore quoi !
4
Oui, joli travail. Bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Citation de Jeygiro :
J'aime beaucoup le côté tout en rondeur de la chose, c'est très beau !

Merci Jeygiro, je suis ravi que tu l'aies relevé! :bravo: Mon objectif principal est effectivement de rompre avec les sempiternelles lignes anguleuses des pédaliers tout en assurant stabilité et robustesse à la structure. Ce projet s'appelle d'ailleurs gRound. ;)

Citation de W-Addict :
Propre, soigné, élégant. Du boulot fait par Hillmore quoi !

Merci W-A, après cette première maquette en MDF, je ferai sûrement un modèle noyer+érable, il sera parfaitement assorti avec Walhalla. ;)
6
Citation de chimimic :
Oui, joli travail. Bravo !

Et merci aussi chimimic! ;)
7
Belle réalisation !
Quid du poids ?
8
Belle réalisation !! Un détail m'échappe : comment les pédales sont-elles fixées au support ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Dok : un magicien ne révèle jamais ses secrets ! :oops2:

Hill : les nains du SDA peuvent te prendre comme maître constructeur !
10
Citation de skomo :
Belle réalisation !
Quid du poids ?

2475 grammes à poil. Le poids varie en fonction des essences de bois (pour la maquette, c'est juste du mdf), de la largeur (ici 50 cm), de l'équipement intégré (alim, tuner, A/B box, connectique etc.).