SOS : Les fusibles de mon matos crament un à un
- 87 réponses
- 11 participants
- 9 595 vues
- 10 followers
Anaon
Hello!
Le titre du sujet vaut ce qu'il vaut mais ça résume bien la situation!
Il y a un soucis dans mon installation électrique mais j'ignore totalement sa nature.
Le fait est qu'il y a quelques semaines, une de mes enceintes Adam m'a lâché, le fusible a grillé et le remplacer n'a rien changé, je dois la faire réparer.
Et aujourd'hui, c'est au tour de mon preampli Great River, il s'est éteint en plein enregistrement sans raison, il faut que je commande le fusible qui va bien mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Du coup voilà, qui sera le prochain? Mon ampli? Ma carte son?
Comment connaître l'élément déffectueux qui provoque des dégâts sur les autres?
Je pensais changer les deux multiprises que j'utilise pour du plus sérieux, auriez vous des références?
Votre aide et tous conseils sont les bienvenus parce que là c'est la déprime!!
Merci
Beatless
De toute façon si je me trompe Phil29 va être là pour me tacler comme il sait si bien le faire.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anaon
Chacun son tour
Je pensais mais en fait chez Furman, faut taper dans la gamme au dessus pour avoir le régulateur, le modèle dans les 1500 euros...
C'est pour ça aussi que je me pose pas mal de questions, c'est pas si évident que ça je trouve.
Beatless
Ben prends un onduleur car il fait également régulateur. La tension de sortie est sinusoïdale et régulée à 230V.
Chez moi j'ai mis un onduleur pour mon ordi, les disques externes et la box. L'ordi est branché en USB sur l'onduleur afin de déclencher un arrêt "propre" lorsque la tension des batteries est trop basse (et que le secteur est toujours absent). La box est branchée sur l'onduleur pour avoir le téléphone toujours fonctionnel en cas de coupure de courant.
Heureusement je n'ai pas les même soucis que toi avec tes fusibles qui crament et tes surtensions...
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:19:51 ]
Anaon
Allez petite mise à jour du sujet! Mon matériel a été réparé! C'est la bonne nouvelle! Maintenant, je ne me suis toujours pas décidé quant à la façon de protéger mon matériel pour que ça ne se réproduise plus.
Pour le PC, j'ai commandé un régulateur de tension, le Line R 1200 de chez APC, j'aurais pu en effet opter pour un onduleur mais ce n'est pas le même budget, à terme je le ferai sûrement...
Maintenant pour le matériel purement audio, j'hésite encore, est-ce que le Powerbrite de chez Samson suffirait? J'ignore comment il fonctionne avec ce genre de surtension...
Bref c'est encore très flou tout ça!
Beatless
Salut Anaon. Je ne sais pas où tu en est dans tes investigations. Si tu n'as pas encore décidé, j'ai trouvé cette page intéressante:
The 7 Best Power Conditioners to Safeguard Your Equipment
berl
En cas de sous-tension il remonte la tension, et en cas de surtensions (orage surtout) il protège bien : jamais eu de casse. Je touche du bois...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Anaon
Citation de : Beatless
Salut Anaon. Je ne sais pas où tu en est dans tes investigations. Si tu n'as pas encore décidé, j'ai trouvé cette page intéressante:
The 7 Best Power Conditioners to Safeguard Your Equipment
Merci c'est sympa!!
En fait j'ai opté depuis pour un onduleur pour le PC d'une part et pour un Furman PL8CE pour tout le matos audio, j'ai tout relancé et pour l'instant, je crois les doigts, je n'ai rencontré aucun problème
didiervdeb
je n'ai rencontré aucun problème
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 20:44:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte