Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SOS : Les fusibles de mon matos crament un à un

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 9 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion SOS : Les fusibles de mon matos crament un à un

Hello!

Le titre du sujet vaut ce qu'il vaut mais ça résume bien la situation! 

Il y a un soucis dans mon installation électrique mais j'ignore totalement sa nature.

Le fait est qu'il y a quelques semaines, une de mes enceintes Adam m'a lâché, le fusible a grillé et le remplacer n'a rien changé, je dois la faire réparer.

Et aujourd'hui, c'est au tour de mon preampli Great River, il s'est éteint en plein enregistrement sans raison, il faut que je commande le fusible qui va bien mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Du coup voilà, qui sera le prochain? Mon ampli? Ma carte son?

Comment connaître l'élément déffectueux qui provoque des dégâts sur les autres?

Je pensais changer les deux multiprises que j'utilise pour du plus sérieux, auriez vous des références?

Votre aide et tous conseils sont les bienvenus parce que là c'est la déprime!!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
51
En effet un petit onduleur juste pour les appareil nécessitants un temps de sauvegarde peut être une bonne idée (comme un pc format tour). Pas besoin de trop gros car le filtrage et la régulation seraient toujours géré par le conditionneur. Il faut se rappeler qu'on parle de pb de dégradation d'appareils parfois fort cher à cause de variations anormales de tension.
52

Ah oui c'est vrai mais je m'en suis toujours passé pour le coup mais je sauvegarde toutes les 5 mn, mon DAW le fait automatiquement, je reste pas une heure sans sauvegarder par habitude.

Bon il m'intéresse bien ce Furman PL-8 CE, il faut que j'approfondisse!

53

Un onduleur, c'est très bien, mais de bonne facture, de bonne qualité. En cas de surtension, il peut casser et là ça coûte cher. Il peut même casser sans surtension quand le constructeur à programmer une obsolescence (ça m'est arrivé), je conseillerais juste de prendre une marque connue et bien sûr de regarder la puissance utile par rapport au matériel qu'on y branche. 

Idem pour un parafoudre, c'est très bien mais malheureusement, parfois le matériel casse quand même derrière bien que le parafoudre se soit éclaté, donc a fonctionné.

Il y a même du matériel qui peut casser derrière un onduleur ... Parce que une surtension ça peut être complexe et qu'il est aussi question de temps de transition et que tout ne se voit pas forçément sur papier ...

Mon soundcloud  Good times !   

54

Merci Philrud! En fiat je pense plutôt m'orienter vers un régulateur genre Furman, j'ai créé un autre sujet ici pour avoir plus d'informations sur la question icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:01:35 ]

55

Bon alors pour info, j'ai reçu des fusibles pour mon preamp, je l'ai changé et ça fait exactement comme avec mon moniteur Adam, le preamp s'allume puis au bout de quelques secondes, enfin genre deux secondes, le fusible grille icon_neutral.gif

56
:8O: A voir si ton préamp n'a pas souffert lors de la première supposée surtension et aurait des composants dégradés voir en court-circuit depuis.
57

Oui c'est ce que je crains, comme pour mon moniteur...

58

Alors il faudrait que tu changes juste l'alimentation de ton préampli et refaire un essai fusible et si le son sort et si la qualité du son est propre. Si c'est bon, c'est juste l'alimentation du préamp qui est HS. Si c'est pas bon, c'est dans le préamp qu'il y a eu aussi des dégâts.

Peut-être alors, pourrai-tu voir avec ton assurance risque habitation, car si la surtension ne vient pas de chez toi, ils devraient peut-être te rembourser. Il faut préparer une liste de matériels défectueux avec les factures et des fois, ils envoient un expert pour vérifier tout ça; ça dépend du montant total.noidea.gif

59

J'attends justement une alim pour le préamp, apparemment ça se change facilement, je crois les doigts en tout cas!!

60

Si ça pouvait être que ça, ce serait top !icon_cool.gif