SOS : Les fusibles de mon matos crament un à un
- 87 réponses
- 11 participants
- 9 598 vues
- 10 followers
Anaon
Hello!
Le titre du sujet vaut ce qu'il vaut mais ça résume bien la situation!
Il y a un soucis dans mon installation électrique mais j'ignore totalement sa nature.
Le fait est qu'il y a quelques semaines, une de mes enceintes Adam m'a lâché, le fusible a grillé et le remplacer n'a rien changé, je dois la faire réparer.
Et aujourd'hui, c'est au tour de mon preampli Great River, il s'est éteint en plein enregistrement sans raison, il faut que je commande le fusible qui va bien mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Du coup voilà, qui sera le prochain? Mon ampli? Ma carte son?
Comment connaître l'élément déffectueux qui provoque des dégâts sur les autres?
Je pensais changer les deux multiprises que j'utilise pour du plus sérieux, auriez vous des références?
Votre aide et tous conseils sont les bienvenus parce que là c'est la déprime!!
Merci
dryo
Il te faut un onduleur "pure sinus".
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 11:52:33 ]
Anaon
J'en ai bien l'impression, avec un sinus, y'a plus de questions à se poser? Ca accepte tous types de matériel? As-tu des exemples de modèles de bonne qualité? Il m'en faudrait un qui puisse accepter au moins 1000 watts, je sens que ça ne va pas être donné!!
dryo
Le top du top est un onduleur pure sinus à double conversion. Le signal en sortie de l'onduleur est parfaitement sinusoidal, et "isolé" du secteur. C'est compatible avec tous les appareils électriques.
Les onduleurs entrée de gamme laissent les appareils branchés au réseau EDF tout en surveillant la présence du 230V. Si le secteur disparait alors un relai bascule les charges sur la source batterie, a travers un convertisseur basique qui reprend la forme de signal plus ou moins carrée vue sur un post précédent.
Par contre niveau tarif un onduleur à double conversion ça pique un peu..!
Niveau puissance il faut faire le distingo entre puissance en watt et puissance apparente. Les appareils audio ne se comportent pas tous comme une simple charge résistive et necessitent un dimensionnement d'onduleur adapté au déphasage, exprimé en VA.
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 12:05:39 ]
Anaon
Merci pour ces précisions Dryo, je vais regarder ce que je trouve niveau modèles.
Mais une question de base, le courant qui sort d'une prise murale donne un signal carré ou sinusoïdal?
Anonyme
le courant qui sort d'une prise murale donne un signal carré ou sinusoïdal
Tu lis les réponses au moins ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:17:56 ]
Beatless
Citation de moi-même
Le courant alternatif 230V est sinusoïdal.
Post 17 je crois...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
EraTom
Oui enfin, normalement, c'est suivi d'un filtrage
Et bien non, il suffit de regarder le schéma d'un onduleur classique ou d'y planter son oscilloscope ...
Anaon
Citation de : Beatless
Un onduleur ou conditionneur délivre un signal sinusoïdal, comme celui fournit par EDF. Je ne voit pas où il peut être question de signal carré pour une tension secteur. Le courant alternatif 230V est sinusoïdal.
Citation de : Phil29
le courant qui sort d'une prise murale donne un signal carré ou sinusoïdalTu lis les réponses au moins ?
Oups... Petite inattention ça arrive
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:57:25 ]
Beatless
Anaon, tu te poses trop de questions...
Citation de Anaon
Il m'en faudrait un qui puisse accepter au moins 1000 watts, je sens que ça ne va pas être donné!!
Dans mon boulot (info) j'installe des onduleurs EATON pour un serveur ou une baie de switches. Pour la salle serveurs j'ai un 15KVA S2S (Legrand). Là ça coûte un bras, et un rein sans compter la mise en service.
Bon, pour 1000W il te faut au mini un 1500VA.Voici un onduleur qui peut correspondre à tes besoins:
http://www.inmac-wstore.com/produits/p2661712/eaton-5p-1550i---onduleur---1100-watt---1550-va.htm
Il y a 8 sorties directement dessus. Ce qui évite d'ajouter des multiprises. Et la forme d'onde de sortie est sinusoïdale.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 09:48:11 ]
Anaon
Oui sûrement mais ça m'a permis d'en apprendre un peu plus et je ne veux pas acheter n'importe quoi ;)
Merci pour le lien! Effectivement ça a l'air d'être un très bon modèle, c'est vrai que je n'ai pas regardé dans cette gamme de prix (> 5OO euros)
C'est un budget mais ça me paraît inévitable. Je cherchais une alternative à l'onduleur et j'ai pensé à une solution hybride à savoir : Un régulateur de tension (genre APC Line R 1200) + un conditionneur genre Furman PL8CE
Qu'en penses-tu? Bien sûr ça n'apporte pas l'un des principaux intérêts de l'onduleur à savoir l'autonomie sur batterie mais sinon, ça peut être pas mal efficace non?
- < Liste des sujets
- Charte