Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débuggage pédale Diy

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help débuggage pédale Diy

Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. icon_wink.gif).

Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.

Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   

résumer tout ça: 

   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)

   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct

   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait

   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.

Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... icon_confused.gif, fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...

 pff...

 

Merci d'avance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Si tu veux moins de gain quand le potard de gain à zéro, tu dois diminuer la valeur de R6.
Essaie 10K ou 20K.

Si tu veux moins gain dispo, tu peux augmenter R7. Si tu aimes la célèbre bosse à 720 Hz de la TS, et donc que tu veux la conserver, il faut que tu modifies en même temps C4 en le diminuant.
Tu peux utiliser ce lien: https://www.muzique.com/schem/filter.htm
Si tu mets une résistance de 10K, et un condo de 22nF, tu vas diminuer le gain en conservant la bosse à 720 Hz.

Pour résumé, ce que tu peux essayer:
R6: remplace la 51K par une 10K
R7: remplace la 4.7K par une 10K
C4: remplace le 47nF par un 22nF

Ce sont vraiment des modifs classiques sur la TS. ;)
Ce que j'adore (mod très classique aussi) c'est de mettre 2 led de 5 mm rouge à la place des 3 1N4148, mais c'est plus vraiment une TS. :-D
Tu peux évidemment ajouter un toggle switch, et ainsi avoir plusieurs combinaisons de diodes dispo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82
hé hé.. cool les retours... pourquoi pas, je vais bidouiller un peu qq temps, mais c'est pas dit que j'essaye pas d'ici quelques temps...

Merci beaucoup à tous !!!