Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débuggage pédale Diy

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 985 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help débuggage pédale Diy

Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. icon_wink.gif).

Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.

Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   

résumer tout ça: 

   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)

   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct

   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait

   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.

Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... icon_confused.gif, fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...

 pff...

 

Merci d'avance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Berl, merci d'être là... ;)

Alors la tension c'est ok, j'ai une alim, donc pas de risque de décharge ( et en essayant avec une pile c'était idem)
La tension aux bornes du 4558 est à 9,7 v
Le switch est bien dans le bon sens
C12 aussi
Les tensions aux bornes de R17 = 4,9 v et R18 idem = 4,9 v
R4 = 3,5v
R14 = 3,4v

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 23:54:43 ]

42
Un p'tit up...
N'ayant vraiment aucune connaissance ( mes souvenirs d'un vieux bac F1 se résumant à U= R*I...), je suis bloqué...

icon_facepalm.gif
43
Je m'en vais de ce pas regarder ta vidéo... Il y a forcément une explication à ton problème...
Parfois c'est une toute petite chose qui bloque tout, comme un grain de sable !...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

44
Citation de Nounoutt' :
Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. ).
Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.
Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   
résumer tout ça: 
   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)
   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct
   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait
   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.
Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... , fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...
 pff...
 
Merci d'avance
 
 


En fait tu as fait un joli générateur de son ...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Non on va trouver t'en fait pas... Laisse moi le temps de regarder ton schéma de prés...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

45
Tes soucis peuvent venir de 2 choses :
- soit une erreur de montage (inversion, faux contact, mauvaise soudure, etc...)
- soit d'un composant défectueux (C'est rare sur des composants neufs mais ça arrive...)

Il va falloir tester plein de chose pour délimiter petit à petit le périmètre de ce qui est "normal" et de ce qui ne l'est pas... A commencer par des continuité. Vérifier tous les points sensibles du schéma.
Ton AOP est peut être en rade... Si tu as un NE5532 en stock tu peux essayer de le monter à la place pour voir ?

Ta led qui s'allume en Bypass qd tu es sur l'alim externe c'est étrange... Ça veut dire qu'un courant circule, mais pas quand tu es sur pile... Hors le switch est censé la déconnecter... Peut être est-ce le Switch qui a un souci ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 00:03:08 ]

46
Coucou !!! Merci de te pencher sur mon cas raté ( !! ). J'avais laissé de côté ce montage, j'avais d'autres priorités sur le feu, mais ça y est, ça se calme, et je m'étais convaincu de ne pas me lancer dans autre chose de plus conséquent tant que le pb ne serait pas résolu ( tu suis ma pensée...?).
Je n'ai pas de stock de composants pour tester un autre NE5532, mais je vais ouvrir les deux trois pédales qui traînent par ici... ( pas de mauvaises pensées heing !!!).
En tout cas merci encore de t'intéresser à mon dépannage...
;)
47
Oui si tu as un AOP compatible tu peux du coup tester l'un et l'autre pour savoir si le tien est OK.
D'où l'importance de monter les circuits intégrés sur support ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

48
Salut Berl,
ben oui, mais non, pas de 5532 en magasin... là pour le coup, je suis un peu comme une poule qui trouve un couteau icon_facepalm.gif
49
Le temps du dépannage et pour les tests, tu peux remplacer le NE5532 par un TL072, TL082 ou LM358.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

50
Mouais .. pas mieux, j'ai rien qui ressemble à ça...
bon je reprendrai ça demain...

merci à tous...