Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débuggage pédale Diy

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help débuggage pédale Diy

Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. icon_wink.gif).

Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.

Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   

résumer tout ça: 

   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)

   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct

   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait

   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.

Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... icon_confused.gif, fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...

 pff...

 

Merci d'avance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
:8O: ça marche !!!
Alors j'ai juste fais un montage "en l'air", avec deux vieux jacks femelles, mais tout semble réagir correctement !!! ( volume , drive et tonalité ) .

Et du coup, pour tester le 3PDT, je m'y perd un peu, je pige pas le lien entre les points A1/A2/A3/B1/B2 etc... et le schéma... je suppose que les points S1a, S1b et S1c du schéma correspondent aux positions verticales du 3PDT A,B ,C qui basculent entre 1 ou 3 ? J'ai bon ..? j'essaye de pointer tout ça...

image.php
62
Un 3pdt c'est 3 switchs, dans ton cas A, B et C.
2 est le point commun.
Dans une position du footswitch, 2 est connecté à 1 (ex: A2 connecté à A1)
Dans l'autre position, 2 est connecté à 3.

Au final 3 possibilités:
- 3pdt défectueux
- PCB 3pdt défectueux
- tes soudures

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
:noidea:alors je pense avoir pigé et en controlant chaque connexion , du PCB 3 pdt , tout me semble ok, dans les deux positions, si comme je l'ai déduit,les 3 switch A,B, et C correspondent sur le schéma aux S1a, S1b, S1c... tout colle.
Ce qui, à priori élimine des pb de PCB et de switch défectueux...

J'ai plus qu'à le ressouder au PCB principal alors... :noidea:
64
:facepalm: bon, ben... pas mieux... alors j'ai pas ressoudé, j'ai juste fais une connexion comme ça, les fils dans les trous du PCB, mais je me retrouve au point de départ, toujours ce signal plus ou moins aigü selon le volume/drive/tonalité...

Je dois sûrement faire une grosse ânerie de débutant qui doit se voir comme le nez au milieu de la figure... :nawak:
65
j'ai viré la led, c'est pareil....
66
Si je résume:
Ca fonctionne si tu vires le PCB 3pdt, et que tu branches directement l'effet aux embases jack.
Ca chie si tu ressoudes le PCB 3pdt.

As tu un autre 3pdt ? Sinon peux tu déssouder le tien du PCB ?
L'idée est de ne pas utiliser ce PCB.
Ça permettrait de l'éliminer de la liste des coupables (ou de le condamner :-D).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

67
Bon, j'ai déssoudé le pcb du switch, et j'ai du bien batailler, du coup, il est mort, des pastilles se sont décollées, j'en recommande illico un autre, ainsi qu'un switch, à trop chauffer y a une patte qui a du jeu, et même si il est fonctionnel, pour 3€50..
J'hésite à tenter le montage sur le switch direct... mébon... j'aimerais bien en avoir le coeur net:-D
68
:8O::8O::8O:
ça marche !!!! pourtant vu l'état du montage de test ... icon_facepalm.gif

image.php

M'enfin j 'ai pas voulu ressouder pour déssouder plus tard... donc à priori un soucis sur le PCB du switch, pourtant ça paraissait pas le plus difficile... bref, la commande d'un nouveau PCB est parti, plus qu'à patienter qq jours... et croiser les doigts pour que ce soit bien ça et pas un autre truc perfide qui se serait glissé par-mà au milieu...

Un grand merci à tous et (Doc Plus :boire: ) mais je ne crie pas victoire encore.... je vous tiendrais au courant de la suite bien entendu.... :bravo:
69
Eh bien voilà !
Bravo !:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

70
:oops2: spa fini encore... prudence...