Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 492 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
151
C'est un peu galère à souder les pattes sur les câbles :oops2:
152
Bien étamer les deux avant de les souder l'un à l'autre, ça facilite les choses. ;)

@ + G. :boire:
153
Et mettre de la gaine thermo, ou au pire du scotch, parce que quand les parties en métal touchent une autre partie en métal, ben... tu sais ce que ça fait maintenant :-D
154
La gaine thermo c'est une invention magique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

155
Je ne veux pas savoir ce que tu fais avec :oops2::-D
156
Je la chauffe :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

157
Re!
Bon, j'ai résolu le problème de la belle led orange qui s'allumait pas :D
Si jamais ça peut aider à l'avenir ... J'ai donc utilisé Led+ du PCB de la RAT en le connectant à une résistance, puis de la résistance à la branche positive de la Led.
Pour la branche négative de la Led, je l'ai soudée au Pcb du switch à l'endroit indiqué "LED - .
Voilà, et la pédale fonctionne toujours, même si le cablage est hideux.
J'ai bien envie de tester "the +" de chez musikding toujours pour la prochaine ;)
x
Hors sujet :
A ce propos, j'ai pas le courage pour ça, mais si on prend le pcb et les composants séparés, cela revient il beaucoup moins cher ?
158
A coup de 1€ le condensateur et 2€50 le potentiomètre, je pense que prendre le kit revient à bien moins cher que les composants séparés. En revanche, la qualité des composants ne sera pas la même non plus, puisque Musikding commande certainement en gros lot de composants, qu'ils ont donc moins chers ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

159
Euh, pour des composants passifs ce n'est pas ce prix là chez les fournisseurs habituels (RS, Farnell, Tayda, etc.)
Par contre il y a souvent une quantité minimum.
(Perso j'achète le paquet de 300 résistances à 3$ ...)
160
Ok! Bricoleur du dimanche je m en tiendrais aux kits pour l instant!
Concernant la qualite des composants, ca influe sur le son? Au dela de la duree de vie je veux dire