Sujet de la discussionPosté le 15/06/2017 à 11:56:48Panne Roland TR-626 - s'allume mais pas de son...
Salut à tous!
J'ai une TR-626 qui a l'air d'avoir un bon soucis.
Elle s'allume normalement, et quand on appuie sur play on voit sur l'écran les mesures qui défiles,
mais presque aucun sons ne sort , seulement un petit "click" quand une pattern est en lecture ou quand on appui sur certains pads...
J'ai jeté un oeil sur tout le circuit et rien ne m'a l'air d'être abimé, il y à bien eu une coulure de pile mais uniquement sur la feuille en aluminium qui entoure le circuit et cela n'as l'air de ne rien avoir endommagé...
Ducoup je me disait que cela viens surement de l'un des ICs qui est HS... Qu'en pensez vous?
Si quelqu'un à une idée ce serait top!
A plus
Hugo
Oui effectivement, en mesurant la tension avant les 4 résistances de 22k on obtient la même valeur que sur le "pin16" : environ 9v
Ducoup je vais essayer de changer ce IC18! A votre avis, n'importe quel 4051 fera l'affaire, ou il vaut mieux que je trouve exactement le même ?
Hello!
Aprés le remplacement de l'IC18 par un autre 4051 tous les instruments sont de nouveaux sur les pads et tout remarche impec'!!
Un grand merci à chimimic pour m'avoir aidé à guérir la p'tite bête