Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de fly case

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 167 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construction de fly case
Salut,

Commençant à décrocher quelques dates pour jouer en live avec mes machines, j'ai besoin d'un système de transport fiable et au vu des prix proposé par la plupart des constructeur, je pense me tourner vers du DIY.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà construit leur fly par leur propre moyen ? Et si vous avez des "tips" à partager pour éviter toute mauvaise surprises (notament si certain ont déjà construit un fly pour une RM1X ou une E2S ?).

Bref, je suis à la recherche d’expérience en la matière :bravo:

Tout conseil est bon à prendre ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut oktopus, je vais venir alimenter regulièrement ce topic. Pour le moment je compare le sur-mesure vs. DIY :-D
22
Je viens mettre à jour ce post concernant mon projet de fabrication de flycase :

Je reste toujours sans réponse de VEXI concernant ma demande de devis pour des fly personnalisés ... Je me suis donc rétracté sur les sites de vente en ligne et j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/thon_flex_cut_universal_mischpult_1.htm
-> Ce sont des flycases "adaptatives", c-a-d que la caisse à une dimension "universelle" (Dimensions intérieures: 500 x 400 x 105 mm) avec de la mousse pré-découpé en petit cube de 15x15, le tout pour un prix de 89€. Ça reste, pour le moment, l'option la plus économique.

J'attend d'aller voir dans un magasin de bricolage pour comparer le prix.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 10:37:42 ]

23

Donc on en vient exactement à ce que j'ai dit au début ...icon_facepalm.gif

24
Pas vraiment, il me manque encore un éléments de réponse avant de dire que tu avait raison ;)
25
Citation :

On y trouve aussi des valises avec mousse prédécoupée, pour pas cher, mais c'est moins robuste. ça peut tout à fait être suffisant cela dit, tout dépend de tes attentes.
26
Citation de falkenmaze :
Citation :

On y trouve aussi des valises avec mousse prédécoupée, pour pas cher, mais c'est moins robuste. ça peut tout à fait être suffisant cela dit, tout dépend de tes attentes.

Bien vu ;) Mais je cherche quand même quelque chose de solide, qui peux encaisser des chocs car je risque de beaucoup les trimbaler mes machines :-D
27
28
Attention cela dit, que ce soit sur le modèle de Casto ou sur celui de Thomann que tu as mis en lien, le couvercle n'est pas amovible... ça peut avoir son importance si tu veux utiliser tes machines sans les sortir de la boite. C'est ce qui m'avait amené à utiliser le configurateur de Thomann: https://www.thomann.de/fr/casefactory.html
29
Ou alors faire péter les rivets d'origine pour installer des charnières dégondables... Mais est-ce intéressant financièrement parlant ?!
30
Citation de falkenmaze :
Attention cela dit, que ce soit sur le modèle de Casto ou sur celui de Thomann que tu as mis en lien, le couvercle n'est pas amovible... ça peut avoir son importance si tu veux utiliser tes machines sans les sortir de la boite. C'est ce qui m'avait amené à utiliser le configurateur de Thomann: https://www.thomann.de/fr/casefactory.html

Tu fais bien de me le dire je n'avais pas fait attention à ce détail :facepalm:
Après mettre baladé sur Thomann je n'ai pas trouvé de flycase avec le couvercle déguondable :?!:

Il faut que j'aille voir au Bricoman d'à côté s'ils en vendent, s'ils vendent des charnière déguondable et voir pour bois + accessoires pour les faire moi-même.