Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de fly case

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 176 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construction de fly case
Salut,

Commençant à décrocher quelques dates pour jouer en live avec mes machines, j'ai besoin d'un système de transport fiable et au vu des prix proposé par la plupart des constructeur, je pense me tourner vers du DIY.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà construit leur fly par leur propre moyen ? Et si vous avez des "tips" à partager pour éviter toute mauvaise surprises (notament si certain ont déjà construit un fly pour une RM1X ou une E2S ?).

Bref, je suis à la recherche d’expérience en la matière :bravo:

Tout conseil est bon à prendre ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de oktopus :
Ou alors faire péter les rivets d'origine pour installer des charnières dégondables... Mais est-ce intéressant financièrement parlant ?!

S'il suffit juste le les faire sauter pour pouvoir arranger la chose, la garantie j'en ai pas réellement besoin :bravo:
32
Citation :
Après mettre baladé sur Thomann je n'ai pas trouvé de flycase avec le couvercle déguondable :?!:

C'est dans les options du case factory:
options.jpg
33
Pour en revenir à l'aspect économique, il me semble également que si on additionne réellement tous les éléments, on dépasse le prix du manufacturé industriel. Après on à la satisfaction de se l'être fait tout seul : yes !!!!
En fait, tout dépend de l'usage que l'on a des cases. Tu le transporte toi même ?, c'est du fret (avion, bateau, camion ?), c'est toi qui porte ou des roadies ?
une caisse DIY sans cornière avec de la mousse à l'interieur c'est pas cher mais c'est pas du tout comparable avec un flight case prévu selon des normes précises du fret internationnal.
A toi de voir,
Autre solution, si ton matos n'est pas trop lourd, et que c'est toi même qui le trimbale, des houses rembourrées c'est pas mal non plus...
Perso, quand c'est pas trop lourd, facile à déballer/remballer en fin de soirée, esthétique pour la scène, confortable à manipuler, avec une protection maximum pour tes précieuses machines qui te permettent de faire le show et ne pas tomber en panne, je trouve qu'un fly "tout fait" ça vaut quand même le coup. mais j'dis ça, j'dis rien....

foudezic

34
Bien vu ! :bravo:

-> Ce que me reviendrais environ à 200€ le fly pour mes 2 machines principales; pas si chère au final.
35
Citation de betroi :
Pour en revenir à l'aspect économique, il me semble également que si on additionne réellement tous les éléments, on dépasse le prix du manufacturé industriel. Après on à la satisfaction de se l'être fait tout seul : yes !!!!
En fait, tout dépend de l'usage que l'on a des cases. Tu le transporte toi même ?, c'est du fret (avion, bateau, camion ?), c'est toi qui porte ou des roadies ?
une caisse DIY sans cornière avec de la mousse à l'interieur c'est pas cher mais c'est pas du tout comparable avec un flight case prévu selon des normes précises du fret internationnal.
A toi de voir,
Autre solution, si ton matos n'est pas trop lourd, et que c'est toi même qui le trimbale, des houses rembourrées c'est pas mal non plus...
Perso, quand c'est pas trop lourd, facile à déballer/remballer en fin de soirée, esthétique pour la scène, confortable à manipuler, avec une protection maximum pour tes précieuses machines qui te permettent de faire le show et ne pas tomber en panne, je trouve qu'un fly "tout fait" ça vaut quand même le coup. mais j'dis ça, j'dis rien....

C'est moi qui transporterais, pas assez connu pour avoir des roadies :langue:

J'ai pensez à faire de simple caisse avec de la mousse. Mais après avoir fais de multiples soirée comme ça (caisse simple + transport dans un carton)et bien je commence à craindre pour mon matos, d'où ma nécessité d'avoir/de faire du solide :8)
36
Si tu fait des soirées, tu prends un peu de monnaies, du moins je l'espère pour toi....., il me semble que tu peux investir dans un peu de matos, qui plus est, va t'apporter du confort de travail.
Faire des gigs avec des boîtes en carton, des caisses pas trop adaptées, c.est allez vers des galères : transport, mise en œuvre, maintenance, plantage de presta et au final, les économies réelles entre le prix du bricolage (qui si on compte réellement tout n'est jamais cadeau) et le prix de cases pros, sont a bien considérer pour faire son choix.
Moins lourd et un peut moins cher que les flight cases, il y a les valises pour le bricolage, qui ont des compartiments modulables et de bonnes poignées et fermetures. On les trouve dans plein de tailles différentes. Tu peux en empiler 3 / 4 sur un diable et c'est pratique pour le transport entre la voiture et le lieu de la presta. Ensuite tu peux les stocker proprement pendant le gig.
On s'éloigne un peu de la question initiale qui était se faire ses caisses soi même. Je confirme c'est pas tres économique par apport à du "tout fait" mais d'une façon ou d'une autre cela devient vite indispensable quand on bosse avec du matos.

foudezic

37
Disons que j'ai une situation particulière avec le "collectif" avec lequel je fais mes prestation, disons que je fais aussi parti de ceux qui organise l’événement et donc de ceux qui paye les artiste ;)

Il est vrai que je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur le potentiel des boite d'outillages. Reste encore à comparer le prix au reste.

Je suis ouvert à toute propositions/idées, c'est peut-être maladroit de ma part d'avoir nommé de thread de cette façon, my bad :-D Mais je cherche surtout à remplacer ma solution de transport actuelle qui est le carton :facepalm: et si en plus j'ai possibilité de jouer en laissant mes machines en fly/boite, c'est tout bénef. :bravo2:
38
Je crois que tu as toutes les solutions ! A toi de prendre les décisions. La tranquillité à forcement un prix..

foudezic

39
Citation de betroi :
La tranquillité à forcement un prix..

Je suis du même avis, pour le moment, j'ai planché sur le soft de Thomann pour faire un fly sur mesure, total de l'opération : environ 200 euros, ce qui reste très raisonnable pour du fly "pro".
J'attends que la période des fêtes soit passé pour aller en magasin et faire mon comparatif ;)

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post, que je maintiendrais à jour au rythme de l'avancé de mon projet jusqu'à la photo du résultat :bravo:
40
Cool !

foudezic