Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de fly case

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 174 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construction de fly case
Salut,

Commençant à décrocher quelques dates pour jouer en live avec mes machines, j'ai besoin d'un système de transport fiable et au vu des prix proposé par la plupart des constructeur, je pense me tourner vers du DIY.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà construit leur fly par leur propre moyen ? Et si vous avez des "tips" à partager pour éviter toute mauvaise surprises (notament si certain ont déjà construit un fly pour une RM1X ou une E2S ?).

Bref, je suis à la recherche d’expérience en la matière :bravo:

Tout conseil est bon à prendre ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens aux nouvelles :

J'ai acheter 2 flycase pour platines vinyles et de la mousse a découper. Les 2 fly ont été achetés 80euros la paires :-D et 5euros pour la mousse.

Je suis en train d'étudier le placement de chaque machines, photos à venir :bravo:
42
80... Imbattable :-D
43
Citation de falkenmaze :
80... Imbattable :-D

Le vendeur était ouvert à la négociation j'en ai donc profité :-D
44
Bonjour,

je me permets de vous poser une petite question s’agissant d’une petite reparation sur un flight n’y connaissant rien aux spécialités de la fabrication de flight case.
Voila j’ai un pied en caoutchouc rond 38mm diam. 10mm h. d’une malle de rangement qui commence a etre bien HS.

1- Comment faire pour retirer le rivet central le plus proprement

2- Est il possible de riveter ensuite un nouveau au même endroit, même trou ?

merci pour vos reponses et merci pour vos echanges dans lesquelles on apprend plein de choses ! ;)

0TEAST

45
Citation :
1- Comment faire pour retirer le rivet central le plus proprement

Il y a peut-être mieux mais personnellement pour retirer un rivet je le perce.

Citation :
2- Est il possible de riveter ensuite un nouveau au même endroit, même trou ?

Oui, si le panneau n'est pas abimé à cet endroit.
46
pour virer un rivet, pas très compliqué : à l'aide d'une perceuse avec un foret métal, tu perce au centre et le rivet vient tout seul. Attention, ne perce pas comme une brute, il s'agit simplement d'enlever le rivet. Ensuite, tu peux riveter au même endroit avec un même rivet ou un tout petit peu plus gros.
NB : Attention à la sécurité : pour percer, une visseuse avec un porte foret est peut être plus sécurisant qu'une grosse perceuse. les doigts ça sert surtout pour les instruments.....

foudezic

47
Merci beaucoup de vos rapides réponses !!
Je vais tenter de « deriveter » et de remettre un pied au même endroit mais comme c’est juste dans l’angle (sur l’angle metal) j’espere que ca ira...

merci encore

0TEAST

48
Plop,
Complément: il faut percer le rivet du côté "plat" (donc logiquement côté extérieur du flight) et finalement c'est presque pas un perçage, l'idée est de "manger" la colerette du rivet pour la faire sauter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
Merci de ce complément Chris !!

Je suis ravi et épaté de votre réactivité, je suis plus habitué au forum sur les synth et Bar ( ou tout est parfait aussi ;) ) et je ne pensais pas trouver un tel acceuil ici avec ma petite question de debutant !!

Je n’hesiterai pas la prochaine fois car je compte m’intéresser de plus près a la fabrication de flight ou fly ???
Je les dessine deja pour mes machines ;) je n’ai plus qu’a passer a la pratique !!

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 03:50:54 ]

50

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard