Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Péamp micro API 512 sur enregistreur Tascam DR100 MKII

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Péamp micro API 512 sur enregistreur Tascam DR100 MKII
Bonjour,
J'ai une chaîne de captation qui comprend 2 micro Neumann KM 1847 MT et un enregitreur TASCAM DR 100 MKII
(voir ces caractéristiques ici : https://kenrockwell.com/audio/tascam/dr-100mkii.htm)
J'enregistre une guitare sèche...
Le rendu actuel est correcte en utilisant le préampli du Tasacm...
(en écoute ici :https://my.zikinf.com/_tracks/285291_39689d7c3c85a0624afc3a348389eb67.mp3
on me conseil d'utiliser un préamp micro API 512 C pour améliorer grandement l'enregistrement.

Je voulais savoir compte tenu du budget que cela représente si le Tascam n'était pas un peu "sous dimensionné" dans ses possibilités pour envisager tirer pleinement partie d'une telle configuration ? Est elle judicieuse ?
Merci !
2
Bonjour Jean-Yves,

je possède les Tascam DR100 et DR680, qui possèdent tous deux des qualités en terme de portabilité, de fonctions et d'autonomie, mais méritent mieux que leur préampli micro internes.
N'importe quel préampli externe de bonne facture permettra d'obtenir un meilleur rendu que celui obtenu avec les préamplis internes. Un très bon préampli micro pourra dans tous les cas resservir avec un autre enregistreur, si par expérience le DR100 ne suffisait pas (plus).

Citation :
Je voulais savoir compte tenu du budget que cela représente si le Tascam n'était pas un peu "sous dimensionné" dans ses possibilités pour envisager tirer pleinement partie d'une telle configuration ? Est elle judicieuse ?

Je pense que le DR100 est un peu "sous dimensionné" par rapport à ce préampli, mais comme dit avant, un meilleur préampli externe devrait être considéré comme un investissement "durable" et utilisable dans d'autres configurations.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ces infos, la question pour moi étant le gap de qualité récupéré avec preampli externe vaut-il le coup par rapport à l'investissement que cela représente...
C'est assez tentant !!!