Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?
- 29 réponses
- 16 participants
- 2 285 vues
- 26 followers
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2019 à 18:42:03Projet STUDIO HAUT-DE-GAMME : vous me suivez ?
Il y a quelques années, j'avais un projet qui avorta suite à des évènements familiaux. Maintenant que mon fils est super-grand, je ressors l'idée générale qui est de mutualiser nos talents et/ou notre matériel en vue de proposer de très bonnes réalisations.
Car au lieu de se dissiper avec seulement ce que l'on possède (par exemple un grand local mais peu de moyens) et laborieusement s'acheter "petit" ou low-cost, le concept serait de conjuguer nos compétences, envies, ainsi que notre mato's pour voir les choses en bien + grand.
Je suis prêt à un apport conséquent pour financer le matériel, ce qui me manque c'est l'espace.
Ainsi donc, quelques soient vos moyens, si vous voulez "up-grader à must" votre structure actuelle, on peut faire converger nos rêves : c'est le moment de vous manifester ! ...
On peut tout envisager : (ci-dessous, une liste non-exhaustive -mais tout n'est pas non plus obligatoire-) :
Ne vous effrayez pas : on peut très bien ne retenir qu'un ou deux points évoqués dans le "spoiler" ci-dessus. Si, par exemple, votre projet consistait "juste à avoir un truc pénard et super pour passer sa retraite ou autre, je suis absolument ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.
J'envisage ce projet dans l'une des 6 ou 7 régions situées, en gros, au nord d'un axe qui partirait de Lorient jusque Besançon (à l'exclusion de l'Ile-de-France, que je quitte : vraiment envie de changer d'air !). Avec une ch'tite préférence pour le quart nord-est; le Nord/Belgique serai(en)t l'idéal même si j'aime beaucoup la Normandie...
Vite-fait :
Parmi "mes +" : 25 ans de scène. A.C.I. et compositeur de jingles (20 ans sur les ondes nationales et à l'étranger); multi-instrumentiste (niveau acceptable).
Je ne vis que pour la Musique.
Parmi "mes -" : informatique (je suis nul), prise-de-son (archi-débutant)*.
Et je ne vis que pour la Musique .
* mais on peut "sous-traiter" avec des pros si, par exemple, telles ne sont pas non plus votre propres compétences...
Le débat et le thread sont grand-ouverts !
On débat ici des généralités; pour les détails on emploiera le mp.
Mais en résumé : si vous disposez de locaux (grange, ...) mais pas de financement pour les remplir (acoustique, instrus etc.)... J'ARRIVE ! ... comme disait Brel.
Car au lieu de se dissiper avec seulement ce que l'on possède (par exemple un grand local mais peu de moyens) et laborieusement s'acheter "petit" ou low-cost, le concept serait de conjuguer nos compétences, envies, ainsi que notre mato's pour voir les choses en bien + grand.
Je suis prêt à un apport conséquent pour financer le matériel, ce qui me manque c'est l'espace.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- Vous me direz : "Ben pourquoi par exemple ne pas t'acheter une grange, te la refaire, et y mettre ensuite ton matos ?".
Ma réponse serait : "Ben une fois achetée la grange et une excellente acoustique, j'aurai alors peu de moyens pour y loger du très bon matériel...
Ma réponse serait : "Ben une fois achetée la grange et une excellente acoustique, j'aurai alors peu de moyens pour y loger du très bon matériel...
Ainsi donc, quelques soient vos moyens, si vous voulez "up-grader à must" votre structure actuelle, on peut faire converger nos rêves : c'est le moment de vous manifester ! ...
On peut tout envisager : (ci-dessous, une liste non-exhaustive -mais tout n'est pas non plus obligatoire-) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
* des cours de tous niveaux et dans "toutes" les disciplines.
* location des locaux (studio(s) de répétition aboutis).
* maquettage ou/et enregistrement (studio haut-de-gamme avec, peut-être, hébergement dans un cadre verdoyant, etc.).
* Coaching d'artistes; élaboration et préparation d'albums pour interprètes...
* Aide à l'écriture/composition ou composition sur mesure, arrangements.
* Élaboration de "pochettes de disque", logos, ...
* Production, distribution et promo pour scène de nos jeunes artistes avec suivi.
* Ou, bien + simplement, se faire plaisir AVANT TOUTE CHOSE.
* location des locaux (studio(s) de répétition aboutis).
* maquettage ou/et enregistrement (studio haut-de-gamme avec, peut-être, hébergement dans un cadre verdoyant, etc.).
* Coaching d'artistes; élaboration et préparation d'albums pour interprètes...
* Aide à l'écriture/composition ou composition sur mesure, arrangements.
* Élaboration de "pochettes de disque", logos, ...
* Production, distribution et promo pour scène de nos jeunes artistes avec suivi.
* Ou, bien + simplement, se faire plaisir AVANT TOUTE CHOSE.
Ne vous effrayez pas : on peut très bien ne retenir qu'un ou deux points évoqués dans le "spoiler" ci-dessus. Si, par exemple, votre projet consistait "juste à avoir un truc pénard et super pour passer sa retraite ou autre, je suis absolument ouvert à TOUTES SUGGESTIONS.
J'envisage ce projet dans l'une des 6 ou 7 régions situées, en gros, au nord d'un axe qui partirait de Lorient jusque Besançon (à l'exclusion de l'Ile-de-France, que je quitte : vraiment envie de changer d'air !). Avec une ch'tite préférence pour le quart nord-est; le Nord/Belgique serai(en)t l'idéal même si j'aime beaucoup la Normandie...
Vite-fait :
Parmi "mes +" : 25 ans de scène. A.C.I. et compositeur de jingles (20 ans sur les ondes nationales et à l'étranger); multi-instrumentiste (niveau acceptable).
Je ne vis que pour la Musique.
Parmi "mes -" : informatique (je suis nul), prise-de-son (archi-débutant)*.
Et je ne vis que pour la Musique .
* mais on peut "sous-traiter" avec des pros si, par exemple, telles ne sont pas non plus votre propres compétences...
Le débat et le thread sont grand-ouverts !
On débat ici des généralités; pour les détails on emploiera le mp.
Mais en résumé : si vous disposez de locaux (grange, ...) mais pas de financement pour les remplir (acoustique, instrus etc.)... J'ARRIVE ! ... comme disait Brel.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/06/2019 à 17:13:58
Tiens ça me fait penser à un audiofanzinien appellé Maxou32 qui a un projet similaire en Normandie ( il a déjà le lieu )
https://fr.audiofanzine.com/membres/712761/
, essaye toujours de le contacter il a l'air très sympa .
https://fr.audiofanzine.com/membres/712761/
, essaye toujours de le contacter il a l'air très sympa .
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 23/06/2019 à 19:54:38
Hit> je vais passer voir mon Bourgmestre cet été pour lui soumettre l'idée d'un lieux culturel de genre "maison des jeunes".
Dans mon bled on a aussi un autre local qui est terrible: l'ancienne gare!
Le bâtiment est magnifique, plein de charme, et raccordé au Ravel (l'ancien réseau ferroviaire Belges a été entièrement transformé en piste cyclable: c'est génial ! ).
Pour un lieux culturel et peut etre destiné à des ados, c'est un sacré atout.
Ptain, j'adorerai voir cohabiter en un seul lieu des gamins qui viennent prendre un cours de peinture, et des zicos qui torchent leur 2eme disque
Dans mon bled on a aussi un autre local qui est terrible: l'ancienne gare!
Le bâtiment est magnifique, plein de charme, et raccordé au Ravel (l'ancien réseau ferroviaire Belges a été entièrement transformé en piste cyclable: c'est génial ! ).
Pour un lieux culturel et peut etre destiné à des ados, c'est un sacré atout.
Ptain, j'adorerai voir cohabiter en un seul lieu des gamins qui viennent prendre un cours de peinture, et des zicos qui torchent leur 2eme disque
dart
9770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/06/2019 à 21:34:50
8.5 tu vis ou exactement?
Vévé
5517
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/06/2019 à 09:17:24
Je flag
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/06/2019 à 14:38:10
x
Hors sujet :Oops ! j'avais omis de saluer Linn ! Erreur réparée.
Merci choquette et Vévé pour votre passage; à 8.5 pour tes précisions...
Si ça continue, on finira par crouler sous des montagnes de projets !
Je plaisante mais en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a des ambitions un peu partout. Et même si on ne pourra évidemment pas concrétiser 10 projets en même temps, peut-être que ce thread donnera quelque souffle ou des idées à d'autres Afiens
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 25/06/2019 à 07:47:44
Des projets d'accessibilité et de démocratisation dans des localités où (pour changer...) il n'y a rien pour les jeunes ou les férus d'arts qui se partagent (pléonasme ?), c'est forcément une bonne idée.
Sauf gros soucis de trésorerie, ce serait stupide de la part d'un maire de refuser de financer au moins en partie ce genre de projet. (autrement plus intéressant que ces éternels skate-parcs déserts)
La france en est à chialer de rage question frilosité de soutien pour ce type d'initiative. (elle commence juste à se re-réveiller question éducation populaire, la Belgique a une avance considérable en comparaison)
Sauf gros soucis de trésorerie, ce serait stupide de la part d'un maire de refuser de financer au moins en partie ce genre de projet. (autrement plus intéressant que ces éternels skate-parcs déserts)
La france en est à chialer de rage question frilosité de soutien pour ce type d'initiative. (elle commence juste à se re-réveiller question éducation populaire, la Belgique a une avance considérable en comparaison)
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 07:49:51 ]
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/06/2019 à 08:10:50
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 25/06/2019 à 08:44:47
La Belgique a une avance considérable sur beaucoup de choses !!!
C'est une super idée, faut bien s'entourer. Après, perso, dépendre d'une municipalité je suis pas trop chaud parce que un maire (ou bourgmestre) ça va ça vient et ici dans la Drôme on a eu de drôles de surprises.
Complete Control comme chantait le Clash; être autonome pour être libre.
C'est une super idée, faut bien s'entourer. Après, perso, dépendre d'une municipalité je suis pas trop chaud parce que un maire (ou bourgmestre) ça va ça vient et ici dans la Drôme on a eu de drôles de surprises.
Complete Control comme chantait le Clash; être autonome pour être libre.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 25/06/2019 à 10:39:11
Demander une subvention ne vous rendra pas dépendant de la municipalité par la suite normalement. ça devient plus compliqué s'il y a une rentrée d'argent régulière effectivement, là vous aurez à rendre des comptes, mais pas à l'ouverture (enfin je ne pense pas).
C'est de l'ordre du don, pas de l'achat de parts.
C'est de l'ordre du don, pas de l'achat de parts.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/08/2019 à 14:25:59
Fermé à la demande du créateur du sujet.
- < Liste des sujets
- Charte