Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur convertisseur ADAT

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur convertisseur ADAT
Bon voila, maintenan je vais pouvoir en mettre des tartine :D:

Donc je viens d'essayer de placer un 74hc04 pour bufferiser, j'ai le meme problème... du coup je pense que le recepteur ne va pas, faut que je commande un toshiba (4.90euros!!! je croit que j'avais payer moitié moins pour les recepteur et le transmeteur que j'ai la!).

Peut etre un problème de routage du CI sinon?? je sais pas trop j'avoue etre perdu...
je remet le lien vers les schéma :
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/adat/

Merci pour le coup de main ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Essaie d'inverser les fibres ?
22
D'inverser? c'est a dire?

La je viens de tester avec le bitclock (3Mhz a peu pret), ca passe sans problème.
de toute facon dans le datasheet du recepteur il est écrit que la bande passante max est de 8Mbps en NRZ... mais dans celui du torx173 c'est 6Mbps :noidea:
23
Changer de sens les fibres, les échanger, ...

Donc il te faut un signal à 12 MHz, mais le récepteur peut juste faire du 8Mbps ?
Comprends plus, là :?!:
24
Moi non plus... :nawak:

oohhh
je viens d'avoir une idée tiens!!

la digi32/8 a l'avantage d'avoir 3 type de sortie : toslink, un connecteur internet et un RCA... et ils sont tous cablé ensemble (car elle fonctionne soit en adat, soit en spdif).

Doncje vais voir si je peux pas prendre le signal issus de la sortie RCA :)
25
26
Bon le signal qui sort du rca est alternatif (il a une drole de tete d'ailleur, c'est un signal carré mais comme il passe par des transfo il est "en pointe") et trop faible, j'ai pas envie de plus bricoler la dessus
surtout ke je viens de réaliser que je suis vraiment con lesmatins desfois, et que en plus je fait perdre mon temps au autreS...
donc ce fameux signal ADAT à 12.288Mhz, certes, mais en NZR, ben ca fait un signal de fréquence max de 6.144Mhz :oops: (bah oue le bit clock est bien à 12.288, mais comme on change que sur le "1", il faut 2 "1" de suite pour une période...).
DOnc le recepteur doit etre OK, je vais tester en utilisant le mode double speed de mon horloge :D ainsi j'aurai un bitclock à 2x3.072 Mhz = 6.144 et je pourai donc voir si oui ou non ca passe. dans le cas ou ca passe, ben la je sais pas et merde
dans le cas ou ca passe pas, j'aurai déja une base plus concrète pour soit amélioré mon montage (qui sait, finalement c bien moi qui doit déconner quelque part non?), soit tester un autre recepteur!

encore désolé Miles de t'avoir fait perdre ton temps ce matin avec cette reflexion trop rapide que j'ai eu... :oops:
27
Non, pas de pb, fallait que je m'occupe :ptdr:, mais j'ai pas non plus réfléchi à ça :??:
28
Bon...
test à 6Mhz ca passe...
j'ai déssouder le al1401 et al1402, je refait un ci plus mieux et je remonte et je post les résultats...
29
Et quelles furent les resultats ???? suspens :clin: :lol: :bravo:

30

Citation : Et quelles furent les resultats ???? suspens

j'ai refais le CI que la semaine dernière (non y'a 2 semaine en fait, bref).

et ca marche depuis avec donc nouveau CI + connecteur TOSLINK toshia TOTX173 et TORX173 ;)

Maintenant je fait face a un autre problème (cf thread sur ADC qui en fait concerne les DAC...)