Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur convertisseur ADAT

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur convertisseur ADAT
Bon voila, maintenan je vais pouvoir en mettre des tartine :D:

Donc je viens d'essayer de placer un 74hc04 pour bufferiser, j'ai le meme problème... du coup je pense que le recepteur ne va pas, faut que je commande un toshiba (4.90euros!!! je croit que j'avais payer moitié moins pour les recepteur et le transmeteur que j'ai la!).

Peut etre un problème de routage du CI sinon?? je sais pas trop j'avoue etre perdu...
je remet le lien vers les schéma :
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/adat/

Merci pour le coup de main ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah !
Conversastion à deux, jusqu'à l'arrivée de Norrin... :D:

Oups ! Désolé de vous avoir interrompu !
:oops:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32

Citation : Oups ! Désolé de vous avoir interrompu !


oui hein quand meme!
A cause de toi je vais peut etre bien arrivé à faire marcher mon convertisseur ADAT, du coup je pourrai plus faire de posts sur mes problèmes... !!
;)
33

Citation : du coup je pourrai plus faire de posts sur mes problèmes...


Oh non, fais pas ça...
:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Pour résumer t'avais par reussi reproduire les fonctions des TOTX173 et TORX173 avec des composants ordinaires... c'etait donc ca le probleme ?

35
On va dire que oui... mon premier CI était peut etre mal routé... Mais bon, les toslink toshiba sont de bien meilleur qualité que les autres, plus cher, mais je regrette de m'etre fait aveugler par le prix au départ!
36
Ok, c'est sur vu le temps qu'on y passe, ca revient moins cher de payer plus :)

Petite question, et de mise, est-il vraiment important d'opto-isoler (ou d'isoler d'une facon ou d'une autre) un montage comme le tien (ou moi mon DAC) du PC ?

Je me disais que je devais rajouter des optocoupleurs sur mon DAC pour l'isoler du PC et je me suis rendu compte que de toute facon, mon PC était relié par la carte son via ses canaux audio à mon modulaire. Pour vraiment isoler il faudrait que je rajoute aussi des transformateurs entre les connections audio de la carte son et le modulaire analogique.

Est-ce que quelqu'un a une idee la dessus ? Pour le moment ca fonctionne sans optocoupleur, et je me disais que finalement il n'y en a pas besoin. ???

(je sais pas si j'ai bien expliké) :oops:

37
(Histoire de clarifier mon DAC externe est branché sur l'alim du modulaire)

38
Mmm j'ai en fait utiliser des toslink parceke le signal adat passe dessus.. maintenant je sais pas trop pour le reste :oops:
39
C'est comme sur les synthés, en general le midi est optocouplé mais ils sont quand meme reliés entre eux par d'autres moyens, par exemple par la table de mix....