Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 334 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai réusi à remetre la main sur un site ou il vendes des potard moog c'est
ici
142
Le knob des VCO (celui avec une espece de fleche quii pointe) est utile, car introuvable, mais l'autre peut aisaiement se remplacer par un plus standard moins cher (4$ le knob :oo: )
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
143
Je viens de recevoir le devis pour les PCBs de la société l'impulsion : 132€ :8O:

on va trouver gentiment une autre solution...
144
J'ai fais un googlolisation de la chose et j'ai trouvé une boite qui fais des CI asser vite voici le lien db electronique.com
145
Pour la réalisation de CI, il y a une ou deux adresses sur cette page, tu peux toujours te renseigner : Electronique - Adresses magasins

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

146

Citation : Je viens de recevoir le devis pour les PCBs de la société l'impulsion : 132€

Tu as prix l'option perçage avec ? parce que là ça me parait cher aussi ... donne moi les dimension (à la limite envoie moi tout les pcb sur mon mail), j'irais les voir directemment (c'est à coté de chez moi) ... je pense que se sera pas le même prix ... :8) :clin:
147
:bravo: un petit post pour vous feliciter et vous encourager ds votre travail ca fait 1 heure que je lis ce sujet et franchement ca fait vraiment envie je suis sur qu avec votre perseverance vous atteindrez le son analogique qui tue... :8O: sinon une petite question est ce que quelqu'un connait un moyen de comprendre comment ca marche les synthes modulaire cad explication des vco, cv etc...et si c était en francais ce serait encore plus génial...merci d avance et longue vie au DIY :lol:et a AF :bravo:
148
PoolP : non sans percage, mais avec realisation des films
dimensions des pcbs (simple face, non percés, étamés à froid de préférence) :
150mm x 240mm
110mm x 160mm
130mm x 240mm
120mm x 260mm
180mm x 130mm
100mm x 100mm
J'ai pas compri, il prennent 64€ pour le flashage des films...

Bon, merci à vous tous pour les adresse, je fais faire des devis dès ce soir.
149
:oo: oups j avais pas vu la rubrique synthese sonore je pense que je vais trouver des infos
bonne continuation :bravo:
150
Je suis sur Paris en ce moment, mais j'essaye de passer en fin de semaine pour faire descendre le prix ;) ...