Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2025 à 06:50:04Filtre passe haut
Bonjour à toutes et tous,
Je fabrique actuellement des enceintes et je suis vraiment débutant. Qui plus est, je n'y connais rien en électronique.
Je cherche un filtre passif passe haut qui coupe un 1 Khz et un autre (toujours passe haut) qui filtre à 150 Hz. Le 1er est pour le twiter et le second pour le medium.
J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas. Et hier on m'a dit que ce n'était pas bien de faire comme ça car la résistance globale du filtre du twiter va modifier les valeurs de résistance du filtre du medium et inversement. Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, alors je retranscris certainement mal ce que l'on m'a dit.
Si quelqu'un s'y connait et pouvait m'aiguiller un peu
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
Cordialement,
NB
[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 06:58:54 ]
Pour les Untra
l'essentiel du boulot sera la restauration des caisses
sur les filtres
remplaces les 2 chimiques tu gagneras en qualité d'écoute
la valeur n'est pas visible sur les photos
remplacement idéalement par des condensateurs à film MKP
les 2 jaunes "Milflex" sont des MKP
gardes ces condos
ils semblent porter un date-code avec sur un 06/77 et sur l'autre 07/77