Sujet Grand nettoyage de decembre
- 219 réponses
- 23 participants
- 10 827 vues
- 1 follower
Rémy M. (chimimic)
j'ai décidé de faire du ménage dans mes cartons. Je vais donc me débarasser entre autres :
- d'anciens montages électroniques (pour récup. composants),
- de quelques mètres de cables BF (blindé simple, double ou multipaires),
- de quelques microphones grand public,
- d'un détecteur sismique (ce n'est pas une plaisanterie)
- de réveils electroniques (afficheur leds rouge),
- et autres bricoles.
Etant actuellement en plein tri, je fournirai la liste complète de ce que je donne, ce soir ou demain. Je ne ferai aucun envoi, tout ce qui vous interresse devra être retiré sur place. Tout se fera en une seule fois, le samedi 04/12/2004 après-midi, entre 14h00 et 18h00.
Une fois la liste publiée, merci aux interressé de m'indiquer ce qui les interresse (en passant par mon profil), afin que je puisse établir un partage le plus équitable possible.
Je suis conscient que les habitants d'Ile de France seront favorisés, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus de colis que je n'en fais déjà en ce moment.
Et si vous venez tous en même temps, ce sera une formidable occasion de mettre quelques têtes sur quelques pseudos...
Voilà :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/divers_don_materiels.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
Citation : J'ai lu ta fiche pour constater tes méfaits en DIY: il y en a beaucoup mais je m'attendais à voir plus de pédales d'effets "home-made" si je m'en tiens à ce que je lis ça-et-là. Aurais-tu as raté ta vocation: un ingénieur en informatique aurait été justement plus susceptible de faire des VST(i)'s que pédales analogiques? ,-)
Ha ha ha !!!
Bon déjà, pour les VST(i), il se trouve que l'informatique musicale ne m'intéresse pas du tout, mon ordi ne me sert qu'à enregistrer et à mixer, zéro plugins, mais là, c'est plus une question de moyens qu'autre chose ... je rêverrais de faire du full analo avec un magnéto à bandes et de graver des acétates ...
Je regrette parfois de ne pas avoir suivi la voie de l'électronique plutôt que de l'informatique, lorsque j'ai attaqué ma licence (je faisait les deux avant ... mais bien meilleur en info ...)
Pour les pédales d'effets maisons, je commence tout juste ... dire que j'avais commencé en full DIY avec guitare-ampli faits maison, et en prime la disto trouvé par hasard un jour en marchant dans le HP qui trainait par terre ... Mais les 3W de mon ampli DIY étaient un peu lèger, et mon batteur de l'époque avait un ampli guitare ... et à l'époque, j'avais pas d'internet, et j'suis pas sur qu'on trouvait autant de ressources que maintenant ... donc j'ai laissé tombé le DIY bancale pour un vrai ampli et pour me faire une p'tite collec' de pédales au fur et à mesures des occaz' ... la facilité (enfin presque ... parce que j'ai quand même fabriquer toutes mes guitares électriques ... 5 pour l'instant ...)
Mais bon, je me remet tranquillement à l'électronique, et à part peut-être une boss DS-1 (pour la keeley-ifier), je crois que je ne racheterais jamais une pédale d'effet ...
Mr°FrEeZe
Citation : Ha ha ha !!!
J'espère que ça ne t'a pas offusqué? Mon ton n'était pourtant pas condescendant!Citation : Bon déjà, pour les VST(i), il se trouve que l'informatique musicale ne m'intéresse pas du tout, mon ordi ne me sert qu'à enregistrer et à mixer, zéro plugins, mais là, c'est plus une question de moyens qu'autre chose ... je rêverrais de faire du full analo avec un magnéto à bandes et de graver des acétates ...
Il y a pourtant des effets / de la synthèse impossibles à générer sans ordi: synthèse par modèles physiques, les effets multi-bandes barrés (genre FreqTweak)...Citation : Pour les pédales d'effets maisons, je commence tout juste ... dire que j'avais commencé en full DIY avec guitare-ampli faits maison, et en prime la disto trouvé par hasard un jour en marchant dans le HP qui trainait par terre
Le TP "les début de la disto" ;-) "Vu dans Cream"!Citation : donc j'ai laissé tombé le DIY bancale pour un vrai ampli
Idem. J'avais pas compris que la musique ne se faisait pas avec un fer un souder, ou en tous cas pas les deux simultanément...Citation : la facilité (enfin presque ... parce que j'ai quand même fabriquer toutes mes guitares électriques ... 5 pour l'instant ...)
Tu t'es lancé à l'arrache?Citation : je crois que je ne racheterais jamais une pédale d'effet ...
Ce que je me dis aussi au vu de la plupart des schémas de pédales...electric lullaby
Citation : J'espère que ça ne t'a pas offusqué?
Non non, pas d'soucis ...
J'ai juste pas compris le "si je m'en tiens à ce que je lis ça-et-là"
Citation : Tu t'es lancé à l'arrache?
Oui. Sans plan, sans modèle ... sans même avoir jamais touché une gratte électrique, puisque la première que j'ai essayée du commerce, j'étais déjà en train de faire ma deuxième guitare ...
Citation : J'avais pas compris que la musique ne se faisait pas avec un fer un souder, ou en tous cas pas les deux simultanément...
Effectivement, faut d'abord une bonne scie et un bon rabot à bois ;)
Mr°FrEeZe
Citation : J'ai juste pas compris le "si je m'en tiens à ce que je lis ça-et-là"
Rien de bien méchant: si on cherche des threads sur les pédales d'effets, on risque fort de retrouver ton nom!electric lullaby
les gens vont finir par se rendre compte que j'ai pas grand chose à faire au boulot
Rémy M. (chimimic)
- 1 alim PC marque HP, 120W, pour Pentium II (modèle bas profil pour PC plat)
- 1 microprocesseur Pentium II
A demander impérativement avant vendredi soir !
Rémy M. (chimimic)
- Divers transformateurs secteur. Plusieurs tensions de sorties (6V, 12V, 15V, 18V, 24V), plusieurs puissances (des petits, des gros).
- 3 alims à découpage 2 x 12V
A voir sur place, pas d'envoi !
Et c'est toujours gratuit (pour ceux qui prennent le sujet en cours).
Si pas de prenneur, ça va à la poubelle dimanche.
Jæckel
Ben, si il reste de la place dans mon enveloppe, je veux bien le 18 volts..
ET si ce n'est pas trop lourd.
Merci Chimimic
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
je viens de voir
"pas d'envoie"
On laisse tomber alors.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Rémy M. (chimimic)
Si ça tient (dimensions et poids), pas de problème.
Je disais pas d'envoi car la grosse majorité des transfos sont trop gros pour envoi par la Poste. Il se fait que le transfo 18V est un petit modèle, justement... Tu avais ta boule de cristal devant toi ? Donc on verra bien...
- < Liste des sujets
- Charte