Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de harpe laser

  • 181 réponses
  • 27 participants
  • 37 409 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Projet de harpe laser
Hello all !

Avec un pote, je vais faire une Harpe Laser, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé cet instrument mais surtout en se basant sur quoi et comment.
Moi, je compte faire dans ce genre la : http://membres.lycos.fr/pamart/latelier/hl/hl3.html?
Je vais acheter un laser 532nm <5mW (laser vert), y'a pas de risques pour la peau avec ce laser la ?

Dès que la réalisation a commencé, je vous balance des photos et vous tiens au courant !

@+,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, Voui c'est vrai ça frole effectivement la pub, mais le matos est vraiment bien fait....

Et puis rien n'empêche pour les pros, de concevoir eux-même leur interface, ou de trouver des kits sur le net... :bravo:
62

Citation : on renvoie ensuite les impulsions électriques vers une carte relais avec un peu d'électronique qui renvoie ensuite les impulsions sur l'interface midi de Roman Sowa



euh cet électronique, sa se présente comment ? parce que ce montage me plaît pas mal en fait
est-il possible avec ce montage de faire repartir les rayons après les capteurs (cf dessin TRES schématisé en dessous où les traits verticaux sont les rayons, la boite en bas le départ du laser et le trait horizontal les capteurs)

||||||
____
||||||
||||||
___
|___|

merci d'avance,

Nicolas
63
Je squatte :mrg: , c une vieux reve la harpe lazer :bave: :aime2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

64
Salut,

En fait, l'électronique se presente comme suit:

-Une carte d'alimentation

-Une carte midi (celle de Roman Sowa)

-Une carte comportant l'électronique des capteurs (en fait, n'importe quel montage avec une photo-résistance convient, à condition de le faire en inversé; c'est à, dire que lorsque le capteur se retrouve dans l'obscurité, on a un signal électrique; l'inverse donc, d'une céllule solaire).

-Le driver du scanner (que j'ai acheté tout fait avec le scanner qui est un "medialas Catweazle LC II)

-une "Hotboard" (1ère version sur ma harpe) qui permet de dessiner les "cordes" avec un logiciel de dessin pour laser de Medialas "Laserpainter"; on programme ensuite la "Hotboard" qui envoie les infos vers le driver du scanner.

La harpe s'allume avec Deux inters à clé; une pour tout l'électronique et une autre pour le laser qui est également connecté à une entrée TTL pour le blanking, qui éfface les résidus de lumière entre deux cordes.


Voilaaaaaaa :mdr:
65
Ah voui j'oubliais:

Comme le demande Dédé, on peut éffectivement faire repartir les faiscaux de la harpe au dessus de la structure et vers le public; 2 soluces:

1) Utiliser des "Beam splitters" qui permettent de renvoyer une partie de la lumière captée par le capteur; il faut donc orienter juste en dessous du capteur le beam splitter (petite plaque de verre traitée) à 45 ° vers le public; mais attention, il ya une perte de lumière; on ne renvoie que 30 à 50 % de la lumière du laser :|

2) Tout simplement programmer dans la hotboard (qui est un micro-contrôleur en fait) des "cordes" factices" qui percutent des miroirs pour laser (couche réflechissante à la surface du miroir) fixés sur la structure
:bravo:


Revoilaaaaaaa
66
TU avait tout fait de A à Z ou bien tu a prit sur un site ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

67
Et le cout de la bête ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

68

Citation : Avec la harpe de Sébastien Pamart, tu peux la connecter au synthé, via une interface midi branchée sur l'ordinateur (n'importe quelle interface du commerce peut faire l'affaire).

Par contre, le logiciel qui est en téléchargement sur son site ne gère que la carte son (sound blaster obligatoire) de l'ordinateur; il te faut donc la version 3 de son logiciel, qui gère le midi...Le mieux serait de demander à Sébastien s'il peut t'en envoyer une copie par email...



Marche plus :noidea:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

69
Merci beaucoup yves69
voici la harpe de Jarre pour son concert à Beijing, serait-il possible de refaire la même facilement ?

70
Tiens, il n'avait pas ses lunettes, là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com