Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 19:05:13Projet de harpe laser
Hello all !
Avec un pote, je vais faire une Harpe Laser, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé cet instrument mais surtout en se basant sur quoi et comment.
Moi, je compte faire dans ce genre la : http://membres.lycos.fr/pamart/latelier/hl/hl3.html?
Je vais acheter un laser 532nm <5mW (laser vert), y'a pas de risques pour la peau avec ce laser la ?
Dès que la réalisation a commencé, je vous balance des photos et vous tiens au courant !
Juste au passage, le travail de Philippe GUERRE, un jeune français qui a développé un type de harpe laser également (mais sans le cadre autour) en fait les rayons étaient réfléchis et captés au sol par des capteurs, si j'ai bonne mémoire. Il avait même je crois fait un spectacle avec des danseurs dans une espèce de cage en 3 dimensions matérialisée par des laser. Pour associer la danse, le mouvement, et la musique, le tout en intéraction.
Ca doit faire environ 10 ans que j'avais lu et vu cela.
Qu'est ce que c'est exactement une harpe laser?? c'est simplement un effet de lumiere? car si c'est ça il doit y avoir moyen d'en faire très simplement.
merci.
Je sais, désolé, mais bon, c'est quand même trop fort une harpe laser alors c'est un peu normal d'être préssé de la fabriquer !!!
mais bon, dans la vie il faut savoir être patient donc dès que tu as tout, peux-tu me filer les plans ?