Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un composant fume

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un composant fume
Bonjour à tous,
Sur un (vieil) ampli Novanex, nous avons eu la surprise de voir un composant fumer.
Tout fonctionnait encore lorsque nous nous sommes précipités sur l'interrupteur (ouf!)
Il s'agit d'un composant relié aux bornes de sortie du transfo d'alim.
Ce composant rectangulaire (format 23x7x14mm) en plastique transparent mentionne 0,1µf a X 250V ~ MP fo=3,6 Mhz SND et, est collé à l'aide d'un feutre adhésif sur spires du transfo.
Il est très déformé et nous l'avons déssoudé facilement pour obtenir l'équivalent.
Le vendeur du seul magasin d'électronique de la région nous a vendu un condo qui ne lui ressemble pas, de couleur noir brillant mentionnant 0,1/250.

J'imagine que ce composant sert à filtrer les parasites du secteur, ou à éviter les pic lors de la mise sous tension, ou quelque chose du genre...

Qu'en pensez-vous ? Pouvons nous ressouder ce condo sans qu'il ne touche les spires ou faut-il impérativement la meme technologie ?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Neya :bravo:
Genesis comment fait-on pour le règlement ?
32
33
Genesis, j'ai recu le composant, et l'ai monté dans la foulée.
Verdict : impecable :)
Merci à tous de vos conseils techniques et tout particulièrement à Génésis qui à eu la gentillesse de m'envoyer gratuitement le conposant :bravo:
Fort de cette nouvelle expérience, j'ai meme hate qu'un truc tombe à nouveau en panne (non je déconne...).
Vu la faible quantité de composants dans cette ampli, il ne doit pas etre très difficile de construire un combo...
Autre sujet autre tread, merci à tous :clin:
34
35
Et aussi un grand merci à Samuel Corde qui m'a aussi adressé le composant.
Merci à toi :clin: .