Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 15:29:42Câble DIN <> câble MIDI ?
Salut,
j'ai beaucoup ouï dire que les câbles DIN (5 broches) et les câbles MIDI étaient différents.
Si les prises sont les mêmes, la connection des broches serait différente.
Une fois, en manque de câble MIDI pour un concert, je suis allé faire un saut au magasin d'électroménager à côté qui m'a dépanné d'un câble DIN qui a très bien fait l'affaire.
c'est donc un peu peine perdue pour si peu. Z'êtes vachement calés en électronique les gars. J'ai toujours un peu d'admiration pour çà parce que j'ai jamais été un gars d'électricité et soudures etc....
je vais recevoir un jv 1010 de coincoinpointfreu pour faire causer mon a300 (oui avec le -9 volt au centre ..pffffffffffffffff ) le tout de chez roland. Comme un prévoyant je vais acheter un câble midi chez le distributeur , ok pour 4.90 zeuros un 2 pieds c est short mais pas la mort non plus..sinon y avait 3 mètres ... bon j suis pas Jean Michel Jarre non plus....tout en sachant que j ai 2 câbles din 5 broches quelque part du temps d'la hifi de ma jeunesse...ok ok ..d' pépé..... je regarde le câblage de tout ce fatra au multimètre car les topics internet se mélangent entre les vues coté soudures et coté pinoches... et ben tu me crois ou pas, qui peut le plus , peut le moins...ce sont des câbles droit en fait... le fils 1 sur le fil 1 et ainsi de suite.. le fil 5 sur le fil 5 , sauf qu en midi 1 et 3 ne sont pas utilisés et on espère pas cablés non plus du coté des machines. dont du coups ca devrait marcher d utilise ceux de la hifi pour le midi , mais pas lycéédeversailles (vice versa pour les latinistes)
les topics internet se mélangent entre les vues coté soudures et coté pinoches...
Pas tous...
Citation de sonelec-musique.com :
Câblage valable pour les prises MIDI IN, MIDI OUT et MIDI THRU. La borne 2 est reliée à la masse au niveau des sorties (OUT et THRU) mais pas au niveau des entrées, pour éviter toute boucle de masse entre équipements. Le câblage s'effectue entre les deux broches 4 et 5, selon détail suivant :
MIDI OUT - Broche 2 = Masse
MIDI OUT - Broche 4 = +5 V (via résistance 220 ohms)