Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 874 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11421

Toujours aussi splendide super,  nouveau spectacle signifie tout nouveau plan de feu alors ?

11422

Citation :

C'était notre dernière avant le nouveau spectacle au Bataclan, à partir du 20 octobre jusqu'au 31 décembre (du mercredi au samedi). Venez nombreux !!!

 

Ah bas pourquoi pas, on se fait une rencontre de lighteux avant le spectacle, et on passe tous te voir pour nous en mettre plein les mirettes! yumyum.gif
Www.myspace.com/gormzlelighteu
11423

ah oui ! un convoi des lighteux du 59-62 en expédition en paris ! ^^

11424

Citation :

Wow, la projection sur l'écran rivalise pas mal avec les éclairages !

Non, elle rivalise pas, elle les complète. On a réussi à coller de la vidéo presque tout le temps. Ce qui nous évite donc cet écran blanc hideux qu'on avait souvent en fond de scène et qui pourrissait tout.

Citation :

la cage c'est pour que le son de la batterie ne viennent pas trop "polluer" le reste du plateau ce sont des écrans phoniques

ça sert aussi à améliorer la prise de son de la batterie en limitant la pollution sonore autour de ses micros. C'est de plus en plus utilisé partout, et ça permet d'avoir un son bien plus "produit" plutôt qu'un "compromis bruit acceptable".

Citation :

Toujours aussi splendide super,  nouveau spectacle signifie tout nouveau plan de feu alors ?

Surtout, une évolution du plan de feu, car on garde certaines bases.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11425

Citation de : absolutelymuse62

ah oui ! un convoi des lighteux du 59-62 en expédition en paris ! ^^

je suis de la partie si ça se fait !!

11426

oups, "à paris"

11427

Citation de : jomolaser

Citation :

la cage c'est pour que le son de la batterie ne viennent pas trop "polluer" le reste du plateau ce sont des écrans phoniques

ça sert aussi à améliorer la prise de son de la batterie en limitant la pollution sonore autour de ses micros. C'est de plus en plus utilisé partout, et ça permet d'avoir un son bien plus "produit" plutôt qu'un "compromis bruit acceptable".

 

Accessoirement, ça sert aussi à pourrir l'esthétique de la scène, à permettre au batteur de se sentir davantage isolé dans son aquarium, voire à lui péter les oreilles s'il n'a pas de ears (plutôt rare aujourd'hui, certes).

A part ça, la compétence de l'ingé son et du batteur généralement suffisent à obtenir un son bien plus "produit" que "compromis bruit acceptable". Les concerts les mieux sonorisés auxquels il m'a été donné d'assister, il n'y avait pas de vitrine devant le batteur. Je ne dis pas qu'un aquarium ne simplifie pas le boulot du sondier, mais par contre je dis qu'avoir un très bon son est tout aussi possible sans (particulièrement dans les vraies salles de concert, sinon dans certains cas ça se discute), et que l'apport de l'aquarium est totalement négligeable vis-à-vis des conséquences néfastes qu'il produit.

11428

C'est pas l'avis de nombreux batteurs et sondiers avec lesquels je travaille et qui sont loin d'être des amateurs (et comme je connais leur niveau et la qualité de leur travail, ta réflexion qui, implicitement, dénoncerai leur incompétence me fait bien rigoler...). Tout dépends aussi du type de musique qu'on fait et des besoins de par le fait même... Mais peu importe...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:37:32 ]

11429

Oh là, attention... J'ai sans doute été maladroit dans mes propos, je ne pense pas un seul instant, mais alors vraiment pas, que les gens avec qui tu travailles sont incompétents. Au regard de la qualité des éclairages que tu nous montres, au regard des personnes pour qui tu travailles, je ne peux qu'imaginer le niveau des batteurs et sondiers que tu côtoies, et si mon message laissait paraître de la condescendance envers ces personnes, je m'en excuse platement et t'assure qu'il ne s'agissait que de maladresse.

Probablement que certains styles de musique permettent plus que d'autres d'avoir recours à cette technique.

En me relisant, je me dis que c'est probablement la phrase "je ne dis pas qu'un aquarium ne simplifie pas le boulot du sondier" qui est la plus maladroite : j'entends pas là qu'un aquarium, rendant notamment le son des micros plus propres, va permettre au sondier d'effectuer ses réglages sur une base propre donc plus facile. Évidemment, le résultat sera probablement meilleur, et c'est là le principal intérêt du système, et c'est ce que je voulais sous-entendre. Et non pas "un sondier met un aquarium pour ne pas se casser la tête".

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser que, pour la plupart des styles de musique où le jeu de scène des musiciens a son importance, l'apport d'un plexi n'est pas suffisamment révolutionnaire en rapport à ses conséquences. Le côté "batteur dans une vitrine" n'aide pas à sentir un groupe soudé, mais plutôt à voir un batteur isolé derrière sa vitrine. Et sur le plan esthétique, la cage en plexi... Je trouve ça plutôt moche. Comme j'essayais de le dire, les meilleurs concerts, d'un point de vue qualité de son, auxquels j'ai pu assister, les batteries n'étaient pas enfermées dans un aquarium. Évidemment, si elles avaient été isolées par un plexi, le son n'aurait pas été moins bon... Mais quel en aurait été l'intérêt ? Le son était déjà excellent, le reste aussi, aurait-il fallu privilégier encore le son en mettant un plexiglas pour obtenir une légère amélioration, au détriment du live ? Alors certes, en fonction des styles, le plexiglas n'aura pas forcément un gros impact sur le live. Dans d'autres, il sera énorme.

Alors, je comprends très bien et je suis entièrement d'accord sur la question "il faut toujours rechercher l'excellence, et toujours le meilleur". A condition que cette recherche n'entrave pas à l'aspect vivant d'un live. Mettre des cages en plexiglas autour des musiciens, c'est quand même les séparer par une vitre. En mettant une vitre entre la scène et le public, la qualité de son serait bien meilleure : plus de soucis de réjection de la façade sur la scène, et réciproquement... Mais à quel prix ?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 18:27:02 ]

11430

je suis de l'avis de jomo... ayant croisé de nombreuses fois ludwyg leroy (l'ingé son), je peux te dire que c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait... et est à mon avis bien plus à même de juger que bien des personnes. Ensuite, dans quelles conditions as-tu eu tes "meilleures" sonorisation de batterie ? Si c'est un festival extérieur, ou dans une salle de petite jauge... réfléchis 30 secondes !